Une Marocaine qui a escroqué plusieurs millions de dirhams arrêtée en Espagne

2 octobre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Plusieurs victimes attendaient la décision du Tribunal de Témara, lors du jugement de celle qui leur a extorqué près de 40 millions de dirhams, avant de disparaître en Espagne. Elle est poursuivie pour escroquerie et abus de confiance.

Selon le site Akhbarona, une employée de l’Agence de Conservation foncière et du cadastre de Témara avait réussi à manipuler ses victimes, en leur promettant l’acquisition de biens immobiliers litigieux à des prix en dessous de leur valeur réelle.

La manigance a porté ses fruits puisque plusieurs victimes sont tombées dans le piège, en lui confiant des sommes d’argent importantes, afin de se procurer des terrains litigieux, avant d’apprendre sa disparition soudaine.

La coordination entre les autorités marocaines et espagnoles a permis l’arrestation de la prévenue en Espagne. Elle a finalement été extradée vers le Maroc. Devant le juge, elle a reconnu avoir escroqué plus de 40 millions de dirhams à ses victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Témara - Extradition - Vol - Escroquerie

Aller plus loin

Taroudant : un couple de cambrioleurs et 5 bijoutiers interpellés

Quatre bijoutiers de Taroudant et un cinquième d’Inezgane ont été interpellés et déférés devant le parquet compétent, mardi 8 décembre. Ils auraient acheté des bijoux et autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.