Une Marocaine qui a escroqué plusieurs millions de dirhams arrêtée en Espagne

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Plusieurs victimes attendaient la décision du Tribunal de Témara, lors du jugement de celle qui leur a extorqué près de 40 millions de dirhams, avant de disparaître en Espagne. Elle est poursuivie pour escroquerie et abus de confiance.

Selon le site Akhbarona, une employée de l’Agence de Conservation foncière et du cadastre de Témara avait réussi à manipuler ses victimes, en leur promettant l’acquisition de biens immobiliers litigieux à des prix en dessous de leur valeur réelle.

La manigance a porté ses fruits puisque plusieurs victimes sont tombées dans le piège, en lui confiant des sommes d’argent importantes, afin de se procurer des terrains litigieux, avant d’apprendre sa disparition soudaine.

La coordination entre les autorités marocaines et espagnoles a permis l’arrestation de la prévenue en Espagne. Elle a finalement été extradée vers le Maroc. Devant le juge, elle a reconnu avoir escroqué plus de 40 millions de dirhams à ses victimes.

  • Une Marocaine condamnée pour avoir escroqué plusieurs millions de dirhams

    Une ex-fonctionnaire de la Conservation foncière de Temara a été condamnée à 4 ans de prison ferme assortie d'une indemnisation forfaitaire d'un million de dirhams à verser en faveur de deux de ses victimes.

  • Berrechid : une arnaque à 30 millions de dirhams

    Une fausse promotrice immobilière a réussi à détourner près de 30 millions de dirhams. Elle proposait à ses victimes des lots de terrains dans une coopérative, en plein centre de Berrechid.

  • Maroc : un ancien militaire condamné pour escroquerie

    Un ancien militaire marocain a été condamné par le Tribunal de Khémisset, à 3 ans de prison ferme, le mardi 8 octobre, pour son implication présumée dans une affaire de fraude et d'escroquerie à l'encontre de 30 victimes.

  • Casablanca : le bel "arnacoeur" condamné à 3 ans et demi de prison ferme

    Le Tribunal de Première instance d'Aïn Sebaâ à Casablanca a prononcé une peine de 3 ans et demi de prison ferme à l'encontre du bel "arnacoeur" des femmes, qui escroquait ses victimes en leur promettant le mariage.

  • De jeunes marocains victimes d'un escroc espagnol

    Un ressortissant espagnol, qui a pour habitude de vendre de faux contrats de travail en Espagne aux jeunes d'Oualidia, a été arrêté par les services de la Gendarmerie royale. Placé en garde à vue, il attend de répondre des faits qui lui sont reprochés.

  • Casablanca : le couple d'arnaqueurs a fait 21 victimes

    La Police judiciaire de Sidi Bernoussi à Casablanca vient d'interpeller un couple marié pour son implication présumée dans une affaire d'escroquerie. Il arnaquait ses victimes en leur faisant miroiter des contrats de travail à l'étranger.

  • Maroc : le rêve des Emirats s'envole pour une centaine de personnes

    Une centaine de jeunes marocains ont été victimes d'escroquerie, en souscrivant à un programme d'immigration aux Émirats Arabes Unis. Trois individus leur ont extorqué d'importantes sommes d'argent après leur avoir promis des contrats de travail.

  • Des MRE arnaqués dans une opération immobilière

    Plus de 300 personnes ont été victimes d'une grosse opération d'escroquerie menée, à Safi, par un promoteur immobilier saoudien. L'arnaque porte sur au moins 50 millions de dirhams, versés au faux promoteur immobilier en guise d'acomptes.

  • Casablanca : une notaire condamnée pour escroquerie

    Une notaire a été condamnée par la cour d'appel de Casablanca à trois ans de prison ferme, pour abus de confiance et escroquerie. Outre cette affaire, elle est également poursuivie dans un autre dossier relatif à la spoliation d'un bien immobilier. Au total, cette notaire est sommée de payer 1.500.000 dirhams de dommages et intérêts à ses victimes.

  • 18 mois de prison pour le sosie du Roi Mohammed VI

    Le Tribunal de Première instance de Rabat a condamné, le vendredi 11 octobre, le sosie du Roi Mohammed VI à 18 mois de prison ferme, pour récidive et escroquerie au nom de la Dynastie alaouite.