Une Marocaine condamnée pour avoir escroqué plusieurs millions de dirhams

12 janvier 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une ex-fonctionnaire de la Conservation foncière de Temara a été condamnée à 4 ans de prison ferme assortie d’une indemnisation forfaitaire d’un million de dirhams à verser en faveur de deux de ses victimes.

La mise en cause, dont le procès a pris fin vendredi dernier, était poursuivie pour escroquerie de plusieurs dizaines de millions de dirhams à l’encontre d’une vingtaine d’hommes d’affaires à qui elle avait promis l’acquisition de biens immobiliers objets de litiges.

Ayant pris la fuite à l’étranger, la femme avait été extradée par les autorités espagnoles, suite à un mandat d’arrêt international lancé par les instances judiciaires marocaines.

Faisant l’objet d’une enquête interne opérée par l’inspection générale de l’agence nationale de la Conservation foncière et du cadastre, la mise en cause a été interpellée à Malaga, après avoir réussi à traverser le port Tanger-Med.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Témara - Port Tanger Ville - Escroquerie

Aller plus loin

El Jadida : un escroc arnaque les pauvres gens en se faisant passer pour un haut magistrat

Un homme se fait passer pour le premier président de la Cour d’appel à El Jadida pour embobiner les marchands modestes en leur promettant monts et merveilles. L’homme est...

Maroc : une quarantaine de fonctionnaires arrêtés pour corruption

La mise en place par le ministère public d’une ligne téléphonique directe pour lutter contre la corruption semble porter ses fruits.

Maroc : des hommes d’affaires dépouillés, des escrocs arrêtés

Cinq escrocs ont été arrêtés et placés en détention à la prison d’El Aouad à Kénitra. Ces hors-la-loi dévalisaient leurs victimes après une promesse de vente d’une importante...

Spoliation immobilière à Casablanca : les vrais propriétaires ont enfin obtenu justice

Après 12 ans de procédure judiciaire, l’affaire Brissot, l’un des plus célèbres cas de spoliation foncière au Maroc, a connu son épilogue au début du mois de mars. Les...

Ces articles devraient vous intéresser :