Une Marocaine condamnée pour avoir escroqué plusieurs millions de dirhams

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Une ex-fonctionnaire de la Conservation foncière de Temara a été condamnée à 4 ans de prison ferme assortie d’une indemnisation forfaitaire d’un million de dirhams à verser en faveur de deux de ses victimes.

La mise en cause, dont le procès a pris fin vendredi dernier, était poursuivie pour escroquerie de plusieurs dizaines de millions de dirhams à l’encontre d’une vingtaine d’hommes d’affaires à qui elle avait promis l’acquisition de biens immobiliers objets de litiges.

Ayant pris la fuite à l’étranger, la femme avait été extradée par les autorités espagnoles, suite à un mandat d’arrêt international lancé par les instances judiciaires marocaines.

Faisant l’objet d’une enquête interne opérée par l’inspection générale de l’agence nationale de la Conservation foncière et du cadastre, la mise en cause a été interpellée à Malaga, après avoir réussi à traverser le port Tanger-Med.

  • Une Marocaine qui a escroqué plusieurs millions de dirhams arrêtée en Espagne

    Plusieurs victimes attendaient la décision du Tribunal de Témara, lors du jugement de celle qui leur a extorqué près de 40 millions de dirhams, avant de disparaître en Espagne. Elle est poursuivie pour escroquerie et abus de confiance.

  • Maroc : une femme condamnée pour s'être mariée avec trois hommes

    Une ressortissante marocaine à l'étranger, poursuivie pour avoir épousé 3 hommes, a été condamnée à 6 mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Fès.

  • Maroc : du nouveau pour la conservation foncière

    L'Agence nationale de conservation foncière du cadastre et de la cartographie, s'active pour la simplification des procédures, afin de gagner le pari de l'immatriculation collective.

  • Fès : un couple vole 360.000 dirhams à l'ANAPEC

    La chambre pénale près la Cour d'appel de Fès a condamné la directrice d'une société de nettoyage et son époux, gérant d'une entreprise de formation, à un an de prison ferme assortie d'une amende de 10 000 dirhams, pour escroquerie de fonds publics.

  • Un Belgo-marocain condamné pour escroquerie aux Etats-Unis

    Un ressortissant belge d'origine marocaine a écopé d'une peine de 5 ans de prison ferme assortie d'une indemnisation de 1,6 million de dollars à verser aux victimes.

  • Inezgane : un faux avocat condamné à 5 ans de prison ferme

    Le tribunal de première instance d'Inezgane a condamné un individu à cinq ans de prison ferme assortie d'une amende de 15.000 dirhams pour escroquerie et usurpation du titre d'avocat.

  • Casablanca : une notaire condamnée pour escroquerie

    Une notaire a été condamnée par la cour d'appel de Casablanca à trois ans de prison ferme, pour abus de confiance et escroquerie. Outre cette affaire, elle est également poursuivie dans un autre dossier relatif à la spoliation d'un bien immobilier. Au total, cette notaire est sommée de payer 1.500.000 dirhams de dommages et intérêts à ses victimes.

  • Meknès : prison ferme pour une arnaqueuse, mère de trois enfants

    Une femme âgée de quarante ans, a écopé de huit mois de prison ferme assortie d'une amende de 2 000 dirhams par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Meknès. La mise en cause est accusée d'avoir promis à deux jeunes gens de les aider à trouver du travail dans les champs agricoles en France. Ce qui, à la fin, s'est révélé comme une véritable arnaque.

  • Maroc : l'imam escroc finit en prison

    Une peine de 5 ans de prison vient d'être prononcée à l'encontre d'un imam spécialisé dans l'escroquerie. En plus de la prison ferme, il devra également verser une amende de 5000 dirhams.

  • Casablanca : une grosse arnaque à 3 millions de dirhams, 300 victimes

    Un homme, faisant l'objet de onze avis de recherches au plan national pour une affaire d'escroquerie sur internet, a fini par tomber dans les filets de la police. Il a été arrêté, jeudi, par les éléments de la police judiciaire de Casablanca.