Maroc : l’imam escroc finit en prison

28 février 2020 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une peine de 5 ans de prison vient d’être prononcée à l’encontre d’un imam spécialisé dans l’escroquerie. En plus de la prison ferme, il devra également verser une amende de 5000 dirhams.

Suite aux audiences réservées aux parties civiles, dont plusieurs commerçants du Souk populaire, le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Casablanca, a ordonné la restitution de la somme de 3,47 millions de dirhams aux victimes.

Âgé de 39 ans, le mis en cause, accusé d’escroquerie et d’abus de confiance, avait été interpellé à la gare routière Al Kamra à Rabat, lors d’une opération coordonnée entre les éléments de la préfecture de police de Casablanca et les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Avec une ardoise de plus de 6,8 millions de dirhams, l’imam, ayant induit en erreur les fidèles, avait avancé des difficultés de trésorerie et la faillite de son entreprise. Mais, c’était sans compter avec la ténacité des avocats de la partie civile qui plaidaient l’abus de confiance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Préfecture de police de Casablanca - Escroquerie

Aller plus loin

El Jadida : un escroc arnaque les pauvres gens en se faisant passer pour un haut magistrat

Un homme se fait passer pour le premier président de la Cour d’appel à El Jadida pour embobiner les marchands modestes en leur promettant monts et merveilles. L’homme est...

Un MRE escroc vend du rêve ! Et c’est cher !

Samedi dernier a été arrêté à Nador un MRE, résidant en Espagne, qui escroquait les Marocains en leur faisant croire qu’il leur permettra d’avoir des papiers pour s’installer en...

Ces articles devraient vous intéresser :