Maroc : accusé à tort de sorcellerie, un imam évite le pire

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un imam a échappé de justesse à un massacre à Rhamna. Il est accusé d’avoir jeté un mauvais sort à son présumé agresseur.

L’imam a été la cible d’un forcené qui a fait irruption dans la mosquée pour en découdre avec lui. Les témoins de l’incident ont précisé que le mis en cause est entré dans la mosquée avec une hache à la main pour attaquer l’imam.

Celui-ci n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des fidèles qui ont réussi à l’en empêcher. Selon le mis en cause, l’imam lui aurait jeté un sort.

Informés, les services de la gendarmerie royale ont interpellé le suspect, qui a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

  • Maroc : un imam sanctionné pour ne pas avoir respecté le prêche officiel

    Un imam au sein de la mosquée Ibn Hazem, à Oujda, a été suspendu de ses fonctions par le ministère des Habous et des affaires islamiques, pour avoir dévié du prêche officiel.

  • Casablanca : tentative d'agression d'un imam pendant la prière

    Un individu a été interpellé, vendredi, lors de la prière, pour avoir fait irruption dans une mosquée du quartier Habous à Casablanca et porté atteinte à la sécurité des fidèles et de l'imam. L'intrus, qui souffre de troubles psychiques, a semé la panique.

  • Maroc : l'imam escroc finit en prison

    Une peine de 5 ans de prison vient d'être prononcée à l'encontre d'un imam spécialisé dans l'escroquerie. En plus de la prison ferme, il devra également verser une amende de 5000 dirhams.

  • Maroc : un imam agressé et des exemplaires du Coran brûlés

    Deux frères ont été arrêtés à Safi par la Gendarmerie royale pour avoir agressé un imam et réduit en cendres des exemplaires du coran.

  • Un imam agressé dans une mosquée à Agadir

    Un homme s'est introduit mercredi dernier dans une mosquée à Tikiouine, dans la région d'Agadir, en proférant des insultes et des menaces à l'encontre des fidèles et de l'imam.

  • Maroc : un imam arrêté pour sorcellerie

    Soupçonné de rituels sacrificiels à la recherche de trésor, un imam a été transféré devant le procureur général du roi près la cour d'après de Beni Mellal. L'obsession de la recherche d'un "zouhri" l'amenait à aborder et examiner la paume des mains des élèves d'une école à Khénifra.

  • Maroc : ils tentent de rentrer de force dans une mosquée

    Trois individus qui essayaient de s'introduire de force dans une mosquée située à Jamaat Shaim, ont été interpellés lundi, par les éléments de la gendarmerie royale de Safi.

  • Maroc : un imam arrêté pour viol d'un enfant

    L'imam d'une mosquée de la banlieue d'Ouazzane a été mis en examen dimanche et placé en détention pour agressions sexuelles sur mineurs. L'individu est accusé d'abus sexuels sur un garçon en bas âge pendant 3 ans.

  • Casablanca : un imam disparaît avec 15 millions de DH

    Muezzin, imam et tenancier d'un magasin de prêt-à-porter, un homme à triple casquette, a escroqué et abusé de la confiance de commerçants grossistes de la kissaria de Hay El Mohammadi, à Casablanca. Il a disparu avec un fonds estimé à 15 millions de dirhams.

  • Essaouira : l'imam était en réalité un vrai libertin

    Un imam de mosquée, dans la localité de Sidi Kaouki, a été traduit devant la Cour d'Appel de Safi par la Gendarmerie royale d'Essaouira, pour exploitation de son domicile de fonction en un lieu de prostitution et de débauche.