Maroc : un imam arrêté pour sorcellerie

11 octobre 2020 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Soupçonné de rituels sacrificiels à la recherche de trésor, un imam a été transféré devant le procureur général du roi près la cour d’après de Beni Mellal. L’obsession de la recherche d’un "zouhri" l’amenait à aborder et examiner la paume des mains des élèves d’une école à Khénifra.

Le suspect, imam d’une mosquée de la localité d’Ait Amri, est soupçonné d’avoir tenté d’exploiter des enfants dans le charlatanisme et la "chasse aux trésors", rapporte le quotidien Assabah, ajoutant que les charlatans criminels croient que sacrifier un "zouhri" en offrant son sang aux djinns, les aidera à trouver le trésor qu’ils cherchent. Une croyance qui remonte aux temps anciens et qui fait encore des victimes au Maroc.

C’est l’attitude douteuse de l’imam, guettant les enfants d’une école publique située près de ladite mosquée et les abordant en examinant leur paume de main, qui a alerté les riverains, indique la même source.

Les parents d’élèves ont ainsi porté plainte contre le fkih, pensant qu’il serait à la recherche d’un " zouhri" en examinant la paume des mains de leurs enfants. Dans la croyance populaire, un "zourhi" porte des signes distinctifs dans la main ou dans les yeux (strabisme). Devant les gendarmes, au cours des premières enquêtes, le fkih n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Pour rappel, la mosquée où l’imam dirige la prière est aussi dans le collimateur de la gendarmerie, parce que, fréquentée par des dizaines de personnes adeptes de ce rituel sacrificiel et du charlatanisme, souligne le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Enquête - Enfant - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : macabre découverte dans la villa d’un leader politique

Le cadavre d’un gardien de maison a été découvert dans la maison d’un leader politique de Rabat. A l’origine de ce drame, son refus d’accueillir ses amis pour une partie bien...

Dix mois de prison pour le bourreau de sa fille

Un père de famille été jugé la semaine dernière par le tribunal de première instance de Taroudant, pour tortures et violences sur sa fille de 13 ans. Il a été condamné à une...

Meurtre de la petite Ikhlas : 25 ans de prison pour le meurtrier

La Chambre pénale près la Cour d’Appel de Nador a condamné, le mercredi 9 octobre, le principal accusé à une peine de 25 ans de prison pour le meurtre de la petite Ikhlass, 3...

Maroc/vague d’infanticides : la population exaspérée, crie haro sur un gouvernement incapable

La douleur du double assassinat du petit Adnane à Tanger et de Naïma Arouhi dans la ville de Zagora est encore vive et suscite une vague de colère et de révolte au Maroc....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.