Casablanca : tentative d’agression d’un imam pendant la prière

30 novembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un individu a été interpellé, vendredi, lors de la prière, pour avoir fait irruption dans une mosquée du quartier Habous à Casablanca et porté atteinte à la sécurité des fidèles et de l’imam. L’intrus, qui souffre de troubles psychiques, a semé la panique.

La rumeur de l’agression de l’imam de la mosquée serait dénuée de tout fondement, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, qui souligne que seul le microphone de la salle aurait été détruit par l’agresseur.

Le suspect, qui présente des troubles psychologiques, a été vite rattrapé par une patrouille de l’arrondissement de police, sans que le prêche ne soit interrompu par l’incident.

La DGSN affirme par ailleurs qu’aucune tentative d’agression physique ou verbale à l’encontre des fidèles ou de l’imam n’a été signalée par les services de police de Casa-El Fida. Le suspect a été admis à l’hôpital psychiatrique.

Sujets associés : Casablanca - Religion - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Violences et agressions

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un imam expulsé de Belgique pour propos homophobes

La Belgique a interdit de séjour sur son sol un imam turc après la diffusion de déclarations homophobes sur les médias sociaux. Son permis de séjour ne lui sera pas renouvelé, a...

Agression d’un imam aux Etats-Unis

Un imam américain a été agressé, jeudi, par des individus non encore identifiés. Cette agression est survenue vers 22 h alors qu’il se rendait à la mosquée de Dar al-Farooq.

Témara : un imam envoie un muezzin à l’hôpital après une bagarre

Une violente bagarre a éclaté entre un imam et un muezzin dans une mosquée de Témara. Blessé, ce dernier a fini à l’hôpital avec des dents cassées et des ecchymoses au visage.

Casablanca : un imam disparaît avec 15 millions de DH

Muezzin, imam et tenancier d’un magasin de prêt-à-porter, un homme à triple casquette, a escroqué et abusé de la confiance de commerçants grossistes de la kissaria de Hay El...

Nous vous recommandons

Casablanca

Décès du comédien marocain Noureddine Bikr

Un monument de la télévision marocaine nous a quittés. Noureddine Bikr, comédien et homme de théâtre qui a bercé de nombreuses générations au Maroc, est décédé ce vendredi des suites d’une longue maladie.

Royal Air Maroc augmente la cadence

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a augmenté, lundi 20 juillet 2020, la fréquence de ses vols domestiques sur les lignes Casablanca-Dakhla, Casablanca-Oujda…

La Chine s’intéresse à la deuxième ligne du TGV marocain, Al Boraq

La Chine manifeste un intérêt pour la construction de la deuxième ligne du train à grande vitesse marocain, Al Boraq, qui reliera Casablanca et Agadir.

Casablanca : souriez, vous êtes filmés !

La ville de Casablanca s’est dotée d’un poste central de commandement et de coordination, destiné à une meilleure gestion de la sécurité routière et à l’intégration de la technologie dans le contrôle urbain via des caméras.

Interpellation de Reda Abakrim au Maroc : un « bel exemple » de coopération pour la France

L’interpellation au Maroc d’un très grand trafiquant de drogue réjouit le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui salue un « bel exemple de la très bonne coopération entre la France et le Maroc ».

Religion

Slimane célèbre le baptême de sa fille à Marrakech

Trois mois après la naissance de sa fille, le chanteur Slimane a choisi la ville de Marrakech pour y célébrer mercredi, le baptême d’Esmeralda.

Décès de l’imam M’Hamed Rabiti, grande figure du Val Fourré

Affaibli depuis plusieurs mois, l’ex-imam de Mantes-la-Jolie, M’Hamed Rabiti est décédé, dans la nuit de vendredi à samedi à 3 heures du matin à Marrakech. Il avait 71 ans.

La mosquée Omar de Bron incendiée, le CFCM condamne

La mosquée Omar (Bron 69 500) a été incendiée dans la matinée de vendredi. Dans un communiqué, le Conseil français du Culte Musulman (CFCM) a condamné “avec la plus grande vigueur cet acte criminel qui intervient dans un contexte très éprouvant pour...

Début du mois de Chaâbane qui annonce Ramadan

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1443 de l’hégire correspond au vendredi 4 mars 2022, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Belgique : la communauté musulmane célèbre l’Aïd Al-Adha le 20 juillet

Mardi, l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB), après consultation du Conseil des théologiens, a porté à la connaissance de la communauté musulmane que la Fête du Sacrifice (Aïd Al-Adha) aura lieu cette année, le mardi 20 juillet, toujours de façon...

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Cinq policiers déférés pour extorsion et corruption à Salé

Six personnes dont cinq agents de police en fonction à Salé ont été arrêtés et déférés devant le parquet pour leur implication présumée dans une affaire d’extorsion, de corruption et de divulgation du secret professionnel.

Deux individus arrêtés à Casablanca pour trafic international de drogue

La police judiciaire de Casablanca a interpellé, mercredi soir, trois individus âgés de 19 à 46 ans. Ils auraient des liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

Une opération de trafic de drogue déjouée à Nador

Les éléments du district provincial de sûreté de Nador ont mis en échec, lundi matin, une opération de trafic international de drogue et saisi une tonne et 486 kilogrammes de résine de cannabis.

Sécurité routière : le Maroc se dote de dispositifs innovants

Afin de diminuer les accidents de la route et les infractions, la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a renforcé les contrôles routiers, par l’utilisation des moyens et techniques innovants. Radars, motocyclistes, équipements...

Casablanca : des bars fermés par les autorités

Plusieurs établissements de la corniche casablancaise se sont vu retirer leurs licences de boissons par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui effectuait des contrôles de routine en ces temps de crise sanitaire due au Covid-19.

Violences et agressions

Un Marocain de 81 ans poursuivi pour tentative d’assassinat à Agen

Le procès de l’octogénaire marocain qui a agressé une femme au couteau le 30 juillet 2019 à Agen à cause d’une dette s’est ouvert lundi devant les assises de Lot-et-Garonne. Il est jugé pour tentative d’assassinat en récidive.

Un Marocain blessé à coups de machette à Metz

Un SDF marocain de 27 ans a été blessé au bras à la suite d’une rixe à la machette à Metz. Un autre SDF de 28 ans de nationalité algérienne a été interpellé puis placé en garde à vue.

Les attaques racistes contre des Marocains continuent à Murcie

Les agressions racistes contre des Marocains continuent à Murcie. Contrairement aux autorités politiques qui ne semblent pas prendre la mesure de la situation, malgré le cas de Younes Bilal, victime de crime raciste le 13 juin à Mazarron, les...

Espagne : une Marocaine réclame justice pour le viol de sa fille

Bouchra Aoram, Marocaine dont la fille de 9 ans aurait subi des abus sexuels de la part de son beau-père en août 2020, est désespérée. Malgré les plaintes déposées au tribunal de première Instance d’Algésiras, elle n’a toujours pas obtenu justice pour...

Affaire Ghali : le juge appelle un témoin à comparaître le 27 juillet

Le juge d’instruction de l’Audience nationale, Santiago Pedraz, a cité Ahmed Tarouzi à comparaître le 27 juillet comme témoin dans la plainte contre Brahim Ghali, le chef du Front Polisario, accusé de torture et de crimes contre l’humanité.