Maroc : un imam arrêté pour viol d’un enfant

29 décembre 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’imam d’une mosquée de la banlieue d’Ouazzane a été mis en examen dimanche et placé en détention pour agressions sexuelles sur mineurs. L’individu est accusé d’abus sexuels sur un garçon en bas âge pendant 3 ans.

Imam de la mosquée et responsable de l’école coranique depuis plusieurs années, l’individu, qui ne serait pas à son premier délit, à en croire les déclarations du président du bureau de la Ligue des droits de l’homme à Ouazzane, a été interpellé suite à une plainte déposée par le père de la victime.

Noureddine Othmane a ajouté que l’enfant a été amené à témoigner devant les enquêteurs, avant qu’un mandat d’arrêt ne soit lancé à l’encontre de son agresseur. L’imam a été finalement arrêté dimanche dans un café de la ville.

Persuadé que le fqih est impliqué dans d’autres agressions sur mineurs, le président de la ligue des droits de l’homme a annoncé qu’il allait faire toute la lumière sur cette affaire.

Sujets associés : Ouazzane - Pédophilie

Aller plus loin

Marrakech : un sexagénaire déféré pour pédophilie et trafic de drogue

Les éléments de la police judiciaire préfectorale de Marrakech ont interpellé un père de famille âgé d’une soixantaine d’années, pour trafic de drogue et viol d’un mineur de 12...

Sidi Kacem : un directeur d’école arrêté pour le viol d’une fillette

La police judiciaire de Sidi Kacem a procédé à l’arrestation et à la mise en détention provisoire, samedi, du directeur d’une école de la localité, pour le viol d’une de ses...

La danseuse Maya Dbaich se moque des femmes violées

Après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux en s’attaquant aux Marocains, la célèbre danseuse Maya Dbaich revient au-devant de la scène dans des vidéos où elle...

Témara : un imam envoie un muezzin à l’hôpital après une bagarre

Une violente bagarre a éclaté entre un imam et un muezzin dans une mosquée de Témara. Blessé, ce dernier a fini à l’hôpital avec des dents cassées et des ecchymoses au visage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.