Recherche

La danseuse Maya Dbaich se moque des femmes violées

© Copyright : DR

23 janvier 2021 - 17h40 - Monde - Par: G.A

Après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux en s’attaquant aux Marocains, la célèbre danseuse Maya Dbaich revient au-devant de la scène dans des vidéos où elle décrédibilise les femmes victimes de viol. Les internautes ont été choqués d’entendre une femme affirmer que les femmes violées sont responsables de ce qui leur arrivait.

Jamais le viol et la douleur de celles qui l’ont subi n’ont jamais été autant minimisés. D’habitude les célébrités de la trempe de Maya Dbaich prêtent leur voix pour la lutte contre les violences faites aux femmes dont le viol. Mais contre toute attente, la danseuse s’en est prise à ses femmes qui selon ses dires, portent en elles les causes de leur malheur. Dans une parodie empreinte de moqueries, elle lance : « Allo Camélia, tu peux passer me voir ? On m’a violé ! », « Répète ce que t’as dit ? Ah on t’a violé ? Qu’est-ce que tu as mangé hier ? Combien de substances as tu ingurgité ? » ironise Maya Dbaich en se moquant d’une victime et en la prenant de haut.

Comme si cela ne suffisait pas, elle pousse le bouchon encore plus loin en déclarant dans l’une des vidéos qu’une femme qui accepte un rendez-vous avec un homme ne doit pas se plaindre après d’avoir été violée. « Si tu prends les escaliers et que tu vas chez lui, ne t’étonnes pas s’il te viole ». Les internautes choqués n’arrivent toujours pas à comprendre une réaction aussi « violente » d’une femme qui devrait accorder compassions et compréhensions à toutes ces femmes violées.

Maya Dbaich semble avoir le monopole d’étaler sur la place publique des propos qui fâchent. En juin dernier, elle s’est illustrée dans des commentaires assez injurieux en évoquant le manque d’hygiène des Marocains allant à la mosquée. Cette fois-ci, peut-être qu’elle risque gros en minimisant un crime puni par la loi et contre lequel, des associations et autres organisations de part le monde, se battent.

Mots clés: Maya Dbaich , Violences et agressions , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact