Recherche

Le CNDH en campagne contre les violences faites aux femmes et aux filles

© Copyright : DR

27 novembre 2020 - 23h30 - Société - Par: G.A

Dans le cadre de la «  Campagne mondiale des seize jours d’activisme contre la violence sexiste  », le conseil national des droits de l’homme (CNDH) au Maroc, a lancé le mercredi 25 novembre une campagne pour assurer la lutte efficace contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles. Par cette initiative, le CNDH entend approfondir la réflexion sur les conditions des femmes et des filles et réduire la violence dont elles sont victimes.

L’objectif de la campagne lancée par le Conseil est de déterminer comment les cadres juridiques et institutionnels pourraient aider à réduire la violence à l’égard des femmes et éliminer l’exclusion. Elle a également pour but de chercher les voies et moyens en vue d’autonomiser les femmes sur le plan économique et leur garantir l’accès aux soins de santé, à l’éducation et aux services sociaux de base.

Pour réussir sa mission, le CNDH, à travers ses comités régionaux, lancera des consultations et des ateliers au niveau régional, dans le strict respect des mesures préventives imposées par la pandémie, afin de réfléchir, avec des experts et des acteurs clés, aux moyens de parrainer celles qui ont survécu aux violences de tout genre.

Depuis le mercredi 25 novembre et ce jusqu’au 10 décembre, le bâtiment du Conseil national des droits de l’homme sera éclairé en orange, symbole de son engagement contre la violence à l’égard des femmes et des filles.

Mots clés: Conseil national des droits de l’Homme (cndh) , Violences et agressions , Violences conjugales , Femme marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact