Deux interpellations après le viol d’une femme à Rabat

30 décembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Rabat, les éléments de la police judiciaire relevant du 3ᵉ arrondissement ont interpellé deux repris de justice soupçonnés d’avoir violé et fait chanter une jeune femme à l’aide de photos et vidéos prises le jour du viol.

L’interpellation de ces deux individus fait suite à la plainte d’une femme trentenaire. Les faits se sont déroulés dans le quartier de Zaer. La victime a confié aux fonctionnaires de la police que les deux présumés violeurs l’ont obligée à se filmer dans des positions contraires aux mœurs sous la menace d’armes blanches, rapporte Al Akhbar. Ensuite, ils l’ont fait chanter avec des photos et vidéos.

Les éléments de la police ont mené une enquête qui s’est soldée par l’arrestation des deux mis en cause dans une maison appartenant à la famille de l’un d’entre eux. Il s’est avéré qu’ils sont des repris de justice. Les enquêteurs ont également procédé à la saisie d’un téléphone portable qui contenait les vidéos filmées. Lors de l’interrogatoire, ils ont nié, dans un premier temps, en bloc les accusations avant de passer aux aveux.

En attendant leur présentation devant le tribunal, le ministère public a demandé un complément d’enquête à la police. Les chefs d’accusation qui pourraient être retenus contre eux sont : viol, séquestration et chantage à l’aide d’images prises sans le consentement de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : #TaAnaMeToo, pour qu’aucune femme violée ne se taise (vidéo)

En plus d’avoir été brisées physiquement et psychologiquement, les victimes de viol au Maroc, sont susceptibles d’être accusées d’avoir eu une relation sexuelle hors mariage et...

Marrakech : deux filles violées une semaine après le meurtre de leur mère

Trois personnes dont deux mineures ont été placées en détention préventive par le juge d’instruction de Marrakech pour viol. Les victimes sont deux sœurs dont la mère a été...

Oumaima, 17 ans, violée et séquestrée par 20 personnes pendant 20 jours

Après le viol collectif subi à la fin du mois de décembre dernier par Oumaima, une Casablancaise de 17 ans, l’indignation a laissé place à la mobilisation chez les internautes....

Une jeune MRE violée et filmée dans un hammam à Meknès

Une bien terrible situation qu’a vécue une Marocaine résidant à l’étranger après être allée dans un hammam au centre de la ville de Meknès.