Deux interpellations après le viol d’une femme à Rabat

30 décembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Rabat, les éléments de la police judiciaire relevant du 3ᵉ arrondissement ont interpellé deux repris de justice soupçonnés d’avoir violé et fait chanter une jeune femme à l’aide de photos et vidéos prises le jour du viol.

L’interpellation de ces deux individus fait suite à la plainte d’une femme trentenaire. Les faits se sont déroulés dans le quartier de Zaer. La victime a confié aux fonctionnaires de la police que les deux présumés violeurs l’ont obligée à se filmer dans des positions contraires aux mœurs sous la menace d’armes blanches, rapporte Al Akhbar. Ensuite, ils l’ont fait chanter avec des photos et vidéos.

Les éléments de la police ont mené une enquête qui s’est soldée par l’arrestation des deux mis en cause dans une maison appartenant à la famille de l’un d’entre eux. Il s’est avéré qu’ils sont des repris de justice. Les enquêteurs ont également procédé à la saisie d’un téléphone portable qui contenait les vidéos filmées. Lors de l’interrogatoire, ils ont nié, dans un premier temps, en bloc les accusations avant de passer aux aveux.

En attendant leur présentation devant le tribunal, le ministère public a demandé un complément d’enquête à la police. Les chefs d’accusation qui pourraient être retenus contre eux sont : viol, séquestration et chantage à l’aide d’images prises sans le consentement de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Violences et agressions

Aller plus loin

Une jeune MRE violée et filmée dans un hammam à Meknès

Une bien terrible situation qu’a vécue une Marocaine résidant à l’étranger après être allée dans un hammam au centre de la ville de Meknès.

Oumaima, 17 ans, violée et séquestrée par 20 personnes pendant 20 jours

Après le viol collectif subi à la fin du mois de décembre dernier par Oumaima, une Casablancaise de 17 ans, l’indignation a laissé place à la mobilisation chez les internautes....

Maroc : #TaAnaMeToo, pour qu’aucune femme violée ne se taise (vidéo)

En plus d’avoir été brisées physiquement et psychologiquement, les victimes de viol au Maroc, sont susceptibles d’être accusées d’avoir eu une relation sexuelle hors mariage et...

La danseuse Maya Dbaich se moque des femmes violées

Après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux en s’attaquant aux Marocains, la célèbre danseuse Maya Dbaich revient au-devant de la scène dans des vidéos où elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.