Deux interpellations après le viol d’une femme à Rabat

30 décembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Rabat, les éléments de la police judiciaire relevant du 3ᵉ arrondissement ont interpellé deux repris de justice soupçonnés d’avoir violé et fait chanter une jeune femme à l’aide de photos et vidéos prises le jour du viol.

L’interpellation de ces deux individus fait suite à la plainte d’une femme trentenaire. Les faits se sont déroulés dans le quartier de Zaer. La victime a confié aux fonctionnaires de la police que les deux présumés violeurs l’ont obligée à se filmer dans des positions contraires aux mœurs sous la menace d’armes blanches, rapporte Al Akhbar. Ensuite, ils l’ont fait chanter avec des photos et vidéos.

Les éléments de la police ont mené une enquête qui s’est soldée par l’arrestation des deux mis en cause dans une maison appartenant à la famille de l’un d’entre eux. Il s’est avéré qu’ils sont des repris de justice. Les enquêteurs ont également procédé à la saisie d’un téléphone portable qui contenait les vidéos filmées. Lors de l’interrogatoire, ils ont nié, dans un premier temps, en bloc les accusations avant de passer aux aveux.

En attendant leur présentation devant le tribunal, le ministère public a demandé un complément d’enquête à la police. Les chefs d’accusation qui pourraient être retenus contre eux sont : viol, séquestration et chantage à l’aide d’images prises sans le consentement de la victime.

Sujets associés : Rabat - Violences et agressions

Aller plus loin

Oumaima, 17 ans, violée et séquestrée par 20 personnes pendant 20 jours

Après le viol collectif subi à la fin du mois de décembre dernier par Oumaima, une Casablancaise de 17 ans, l’indignation a laissé place à la mobilisation chez les internautes....

Une jeune MRE violée et filmée dans un hammam à Meknès

Une bien terrible situation qu’a vécue une Marocaine résidant à l’étranger après être allée dans un hammam au centre de la ville de Meknès.

La danseuse Maya Dbaich se moque des femmes violées

Après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux en s’attaquant aux Marocains, la célèbre danseuse Maya Dbaich revient au-devant de la scène dans des vidéos où elle...

Campagne contre les tests de virginité au Maroc

Un mouvement féministe marocain a lancé une campagne contre les tests de virginité, une pratique courante en Afrique, dans le monde arabe et dans certains pays européens,...

Dossiers :

Rabat

Amical face au Ghana : Halilhodzic jauge le niveau de ses joueurs

L’équipe du Maroc de football affrontera celle du Ghana mardi soir, à l’occasion d’un match amical préparatoire aux éliminatoires de la coupe du monde. Une des dernières occasions pour Vahid Halilhodzic et les joueurs de convaincre sur le niveau de...

La Corée rend hommage aux anciens soldats marocains

« Maroc-Corée, Frères de Sang », c’est le nom de cet ouvrage bilingue (français/anglais), édité conjointement par l’ambassade de la République de Corée à Rabat et la Fondation Diplomatique qui raconte l’histoire des soldats marocains qui ont combattu...

Salé : 20 ans de prison pour le conducteur d’un triporteur

Le conducteur d’un triporteur qui a blessé un policier l’année dernière a écopé de 20 ans de prison devant la Cour d’appel de Rabat. Son complice, a, lui, été condamné à 10 ans avec responsabilité civile. Il devra indemniser la victime.

L’Espagne attend la réouverture des frontières marocaines avec Sebta et Melilla

Après le réchauffement des relations entre l’Espagne et le Maroc, Madrid s’attend à ce que Rabat rouvre ses frontières avec Ceuta et Melilla. Des frontières restées fermées depuis près de deux ans à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’ambassadeur du Japon joue la carte de l’apaisement

Shinozuka Takashi, ambassadeur du Japon au Maroc tente de faire baisser les tensions Rabat et Tokyo. La présence du Polisario aux deux dernières éditions du sommet de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) n’a...

Violences et agressions

Sidi Bennour : condamné pour tentative de viol sur mineur dans un cimetière

Un homme marié et père de trois enfants a écopé de cinq ans de prison ferme devant la cour d’appel d’El Jadida pour avoir agressé sexuellement un enfant de six ans dans un cimetière.

On en sait un peu plus sur la touriste française de 82 ans tuée au Maroc

La touriste française de 82 ans et son mari étaient en escale au Maroc lorsqu’ils ont été agressés par un individu à Moulay Bousselham, station balnéaire située dans la province de Kénitra, près de Rabat.

La mère de Cheikha Trax en prison

La mère de la chanteuse et danseuse Cheikha Trax a été arrêtée mardi, après avoir agressé la veille un avocat au tribunal de la famille de Marrakech.

Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »

Trois jeunes d’origine marocaine (deux de 19 ans et un de 20 ans), ont violemment agressé en août et en septembre derniers à Malaga, deux couples d’homosexuels marocains. Ils ont été placés en détention en tant qu’auteurs présumés de crimes haineux.

Prêtre tué à Algésiras : le meurtrier marocain serait-il un malade mental ?

Le Marocain Yassin Kanja, auteur de l’attaque perpétrée le 25 janvier contre des religieux catholiques à Algésiras (Cadix), a subi jeudi un examen psychiatrique devant la police scientifique de l’Audience nationale. Le jeune homme de 25 ans dit voir...