Recherche

Actualités : Sorcellerie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sorcellerie
13 avril 2021

Accusée d’avoir eu recours à la sorcellerie, Marwa Loud réagit

L’influenceur Marc Blata a soupçonné la chanteuse Marwa Loud d’avoir sollicité les services d’un marabout au Maroc pour ensorceler le rappeur Lartiste. La jeune femme de 24 ans veut porter l’affaire devant la justice.
10 décembre 2020

Maroc : une mère tente d’exhumer le corps de son enfant pour des rituels de fécondité

Bien étrange cette scène au cimetière de Jorf El Melha, près de Sidi Kacem, où trois femmes ont été prises en flagrant délit d’exhumation du corps d’un enfant. Parmi elles, la mère de l’enfant.
9 novembre 2020

Belgique : accusé de sorcellerie, un Marocain s’explique

Des jeunes de Molenbeek accusent Fouad, 54 ans, de pratiquer de la "sorcellerie marocaine" et jettent de gros pavés contre la façade de son cabinet chaque soir. Il explique son activité de "thérapeute coranique".
19 octobre 2020

Une "sorcière" arrêtée à Mohammedia

La Direction générale de la Sûreté nationale a procédé, le samedi 17 octobre, à l’arrestation de 16 femmes dont une voyante, pour escroquerie et duperie. L’opération a été menée, suite à de nombreuses plaintes des riverains dans un quartier à Mohammedia.
7 octobre 2020

Meurtre de Naïma : l’enquête révèle les raisons de l’assassinat

Les deux présumés coupables de l'assassinat de la petite Naima l'auraient tuée à cause d'un trésor. Ils auraient gardé la dépouille de la fillette de 5 ans pendant plusieurs jours avant de la laisser dans une zone reculée à Zagora, selon l'enquête préliminaire.
11 juin 2020

Aucun homme accusé de sorcellerie n’a été brûlé au Maroc (démenti)

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a apporté un démenti formel aux allégations concernant une vidéo publiée par des pages étrangères sur Facebook, et qui serait tournée au Maroc. Cette vidéo montre l’immolation criminelle d’une personne accusée d’actes de sorcellerie.
3 juin 2020

Troublantes révélations sur la roqya-hijama business en France

La roqya et la hijama business, répandues au Maroc et en France, ont fait l’objet d’une enquête commandée par la Miviludes. Les révélations sont plutôt troublantes.
13 mai 2020

La Roqia char’iya au Maroc : entre violences physiques et abus sexuels

La guérison des "maux occultes", ou "médecine prophétique", prend des proportions alarmantes au Maroc. Prétextant combattre la sorcellerie et le mauvais œil, ceux qui pratiquent cette forme de guérison ont des procédés peu orthodoxes qui mêlent violences physiques et abus sexuels.
28 février 2020

Salé : deux femmes arrêtées pour sorcellerie

La police judiciaire de Salé a procédé à l’arrestation de deux femmes. Elles tentaient de profaner une tombe dans le cimetière de Sidi Bel Abbas.
19 février 2020

Maroc : une guérisseuse derrière les barreaux pour charlatanisme et torture

Les éléments de la gendarmerie royale de Berrechid ont arrêté une femme, accusée d’agression, de charlatanisme et d’usurpation de fonction régie par la loi. Elle aurait causé de graves brûlures à une fille souffrant d’un handicap, en voulant la soigner.
6 février 2020

Casablanca : Attention ! Les profanateurs des tombes sont de retour

Des internautes ont invité, le dimanche 2 février, les autorités compétentes à punir sévèrement les profanateurs de tombes à Casablanca.
1er février 2020

Maroc : accusé à tort de sorcellerie, un imam évite le pire

Un imam a échappé de justesse à un massacre à Rhamna. Il est accusé d’avoir jeté un mauvais sort à son présumé agresseur.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact