Recherche

Les Marocains, des sorciers selon un journal égyptien

© Copyright : DR

31 janvier 2017 - 14h00 - Société

La presse égyptienne n’a pas été tendre avec le Maroc et les Marocains avant la tenue des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans un article publié la veille de la rencontre, le journal Youm7 n’a pas hésité à qualifier les Marocains de sorciers adeptes de la magie noire.

« Le Maroc est le pays de la magie -et des magiciens- et elle est très répandue dans toutes les classes de la société, dans tous les foyers, pratiquée par tous les groupes et tous les âges. On entre de plain-pied dans ce monde de la magie noire, où les rites du sortilège sont grandement prisés », écrit le plus sérieusement du monde le site repris par TelQuel.

Cet article a soulevé un tollé du côté des internautes marocains et l’ambassadeur égyptien à Rabat a été contraint de publier un communiqué dans lequel il a présenté ses excuses « au peuple marocain suite aux propos offensants publiés par le journal Youm7 », avant d’ajouter : « Nous sommes fiers de notre amitié avec les Marocains. » 

L’ambassadeur a contacté le journal pour qu’il retire l’article en question, « ce qui a été fait sans délai », ajoute le diplomate égyptien.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact