Sorcellerie : l’épouse d’un ancien ministre marocain interpellée alors qu’elle achetait une hyène

28 mars 2014 - 21h03 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’épouse d’un ancien ministre a été arrêtée la semaine dernière alors qu’elle s’apprêtait à acheter une hyène à Dakhla, au sud du Maroc. La femme a été surprise par une patrouille de police alors qu’elle négociait l’animal avec un chasseur.

D’après des sources du quotidien Akhbar Al Yaoum, la femme accompagnée de sa domestique avait rendez-vous avec un chasseur qui devait lui livrer la hyène en contrepartie de 110.000 DH, découverte dans son 4x4 par la police.

La dame a été relâchée à peine quelques minutes après son arrestation suite à des coups de fil donnés en très haut lieu, rapporte le journal. La domestique et le chasseur ont été eux entendus par la police, avant d’être libérés à leur tour après plusieurs interventions.

Akhbar Al Yaoum ne précise toutefois pas ce qui est advenu de la hyène destinée selon le journal à des pratiques de magie noire, très prisées dans les milieux du charlatanisme.

La hyène est vendue au Maroc mais aussi en Afrique, en moyenne entre 100.000 et 160.000 DH, voire plus dans certains cas. La cervelle de hyène communément appelée "Mokh dbaâ" au Maroc peut être achetée à travers le pays à environ 500 DH le gramme.

"Mokh dbaâ" est utilisé par des femmes ou des hommes pour se faire aimer et accepter par leurs milieux. On appelle cela "koboul" au Maroc. Cette prestation est facturée très chère par les charlatans.

Sujets associés : Dakhla - Insolite - Trafic - Sorcellerie

Aller plus loin

Les Marocains, des sorciers selon un journal égyptien

La presse égyptienne n’a pas été tendre avec le Maroc et les Marocains avant la tenue des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Maroc : des kidnappeurs d’enfants utilisés dans des rituels de sorcellerie arrêtés

Quatre personnes viennent d’être arrêtées par les services de police de la ville de Berkane pour leur implication présumée dans le kidnapping d’enfants utilisés pour des rituels...

Singes au Maroc : entre sorcellerie et satisfaction du touriste

Au Maroc, on tuerait des singes juste pour s’amuser et leurs restes sont utilisés pour faire de la sorcellerie. C’est ce qu’affirme un défenseur de la cause animale à l’agence EFE.

Maroc : après la chasse aux homosexuels, la chasse aux sorcières (vidéo)

Après la chasse aux homosexuels, la chasse aux sorcières. Cette fois-ci, les faits se déroulent à Salé où plusieurs centaines de jeunes se sont attaqués à une maison de la médina.

Ces articles devraient vous intéresser :