Un ancien diplomate marocain arrêté aux Etats-Unis pour traite d’êtres humains

16 mars 2014 - 12h09 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un ancien attaché militaire auprès de l’ambassade du Maroc à Washington et son épouse, ont été arrêtés par la police américaine pour traite d’être humains, suite à une plainte déposée par leur ancienne domestique, dans laquelle elle les accuse de l’avoir séquestrée dans leur résidence américaine pendant trois ans, rapporte le quotidien Al Massae.

Le diplomate marocain est de plus accusé d’avoir exploité sexuellement la domestique et de l’avoir privée de ses droits les plus élémentaires. L’épouse de l’ex attaché militaire est quant à elle poursuivie pour maltraitance.

D’après le ministère américain de la Justice, l’homme et son épouse sont en détention provisoire depuis une semaine. La domestique travaillait chez le couple au Maroc, avant de les suivre aux Etats-Unis, où ils lui avaient promis un salaire de 400 dollars par semaine.

Au lieu de cela, la domestique affirme avoir été séquestrée pendant trois ans dans la résidence du diplomate dans l’état de Virginie, avant qu’elle ne décide de fuir le domicile de ses employeurs et de dénoncer les mauvais traitements dont elle aurait été victime, rapportent les médias américains.

L’affaire remonte à 2007. La domestique affirme que ses employeurs lui avaient pris son passeport dès son arrivée aux Etats-Unis, où ils l’auraient employée pour environ 50 dollars par semaine.

L’ancien attaché militaire était un haut gradé des Forces Armées Royales (FAR), avant d’occuper le poste d’attaché militaire auprès de l’ambassade du Maroc à Washington.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Washington - Esclavage moderne - Forces Armées Royales (FAR) - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...