Un ancien diplomate marocain arrêté aux Etats-Unis pour traite d’êtres humains

16 mars 2014 - 12h09 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un ancien attaché militaire auprès de l’ambassade du Maroc à Washington et son épouse, ont été arrêtés par la police américaine pour traite d’être humains, suite à une plainte déposée par leur ancienne domestique, dans laquelle elle les accuse de l’avoir séquestrée dans leur résidence américaine pendant trois ans, rapporte le quotidien Al Massae.

Le diplomate marocain est de plus accusé d’avoir exploité sexuellement la domestique et de l’avoir privée de ses droits les plus élémentaires. L’épouse de l’ex attaché militaire est quant à elle poursuivie pour maltraitance.

D’après le ministère américain de la Justice, l’homme et son épouse sont en détention provisoire depuis une semaine. La domestique travaillait chez le couple au Maroc, avant de les suivre aux Etats-Unis, où ils lui avaient promis un salaire de 400 dollars par semaine.

Au lieu de cela, la domestique affirme avoir été séquestrée pendant trois ans dans la résidence du diplomate dans l’état de Virginie, avant qu’elle ne décide de fuir le domicile de ses employeurs et de dénoncer les mauvais traitements dont elle aurait été victime, rapportent les médias américains.

L’affaire remonte à 2007. La domestique affirme que ses employeurs lui avaient pris son passeport dès son arrivée aux Etats-Unis, où ils l’auraient employée pour environ 50 dollars par semaine.

L’ancien attaché militaire était un haut gradé des Forces Armées Royales (FAR), avant d’occuper le poste d’attaché militaire auprès de l’ambassade du Maroc à Washington.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Washington - Esclavage moderne - Forces Armées Royales (FAR) - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.