Recherche
Washington

Actualités : Washington

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Washington
24 décembre 2021

Bloqués aux États-Unis, des Marocains appellent à l’aide

Un groupe de Marocains se retrouvent bloqués aux États-Unis à cause des restrictions sanitaires. Après une correspondance adressée à l’ambassade du Maroc à Washington restée lettre morte, ils demandent un vol New-York/Casablanca pour leur rapatriement.
22 novembre 2021

Blinken et Bourita veulent renforcer les relations entre le Maroc et les États-Unis

Le ministre marocain des Affaires étrangères a été reçu ce lundi après-midi par son homologue américain. Au cœur des échanges entre Nasser Bourita et Antony Blinken, le renforcement des relations entre le Maroc et les États-Unis.
22 novembre 2021

Tête à tête entre Nasser Bourita et Antony Blinken à Washington

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en visite aux États-Unis, sera reçu ce lundi 22 novembre par le secrétaire d’État américain Antony Blinken. L’information a été annoncée par le département d’État américain sur son site web.
9 août 2021

Maroc - États-Unis : une feuille de route pour la coopération militaire

Le général d’armée James McConville, chef d’état-major de l’armée de terre des États-Unis, s’active pour la mise en œuvre de la feuille de route signée entre Rabat et Washington dans le cadre de la coopération en matière de défense. Il était en visite officielle au Maroc la semaine dernière.
1er août 2021

Pegasus : un ancien diplomate français, conseiller de NSO émet des doutes sur le Maroc

Gérard Araud, retraité, ancien ambassadeur de France à Washington, par ailleurs ancien conseiller extérieur de la société israélienne NSO, le fabricant de Pegasus, a émis des doutes sur le Maroc, un des pays accusés d’avoir ciblé 10 000 numéros de téléphones, notamment le président français Emmanuel Macron, à l’aide du logiciel espion.
3 avril 2021

« Washington a beaucoup à perdre d’une résurgence du conflit au Sahara »

Emanuele Ottolenghi, politologue et chercheur principal à la Fondation pour la défense des démocraties à Washington affirme que les États-Unis ont beaucoup à perdre d’une résurgence du conflit au Sahara.
20 décembre 2020

Réaction des lobbies algériens suite à la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara

Les lobbies algériens à Washington ont réagi à la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.
12 décembre 2020

Marocanité du Sahara-normalisation avec Israël : « il s’agit définitivement d’une transaction »

Bruce Maddy-Weitzman, spécialiste des relations israélo-marocaines à l’université de Tel-Aviv qualifie de "transaction" la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara occidental et la normalisation par le Maroc de ses relations avec Israël, allié clé de Washington.
11 décembre 2020

Réaction du Polisario suite à la reconnaissance de la marocanité du Sahara par les Etats-Unis

Le représentant du Front Polisario à Washington, Mouloud Said dit regretter la décision du président américain sortant Donald Trump relative à la reconnaissance de la marocanité du Sahara.
5 décembre 2020

Dissout en France, le CCIF pourrait s’installer aux États-Unis

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) dissout mercredi 2 décembre en France a la possibilité de s’implanter aux États-Unis pour poursuivre ses activités. Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) vient de lui offrir des bureaux à Washington.
15 août 2020

Autonomisation des femmes : Washington encense le Maroc

Le Département d’État américain a cité le Maroc comme étant un exemple en matière d’autonomisation des femmes à travers la campagne d’appui à l’opération de melkisation visant l’appropriation des terres soulaliyates, dans le cadre du partenariat avec la Millenium Challenge Corporation.
15 août 2020

Victime de sextorsion, un haut fonctionnaire américain appelle l’ambassade du Maroc à Washington à l’aide

Deux individus ont été interpellés à Salé après qu’un haut fonctionnaire américain qui se dit victime de sextorsion a sollicité l’aide de l’ambassade du Maroc à Washington. Le principal instigateur de ce réseau est en cavale.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact