Recherche

Barack Obama en visite au Maroc

© Copyright : DR

7 juin 2014 - 14h42 - Maroc

Le président américain Barack Obama effectuerait une visite officielle au Maroc, en novembre ou décembre prochain, d’après des sources concordantes. Le locataire de la Maison Blanche devrait se rendre à Tanger, où des officiels américains organisent déjà son séjour.

Le Roi Mohammed VI qui s’entretenait à Washington avec Barack Obama en novembre dernier, avait invité le président américain à se rendre au Maroc.

La visite n’a pas été annoncée officiellement, mais des sources locales de la ville du Détroit nous ont affirmé que des officiels américains ont visité des hôtels et des maisons du mythique quartier de la Grande montagne", où le président des Etats-Unis pourrait éventuellement séjourner à Tanger.

Des diplomates et des sécuritaires américains de haut niveau étaient en effet de passage à Tanger en avril dernier, où ils auraient effectué plusieurs procédures, probablement en rapport avec une visite d’Obama au Maroc. D’autres officiels américains auraient eu des réunions avec les autorités locales il y a quelques jours pour préparer le premier périple de Barack Obama au Maroc.

Une résidence située sur la route de Cap Spartel, non loin du palais royal de Tanger, aurait même été réservée au nom de la Maison Blanche. La visite d’Obama au Maroc pourrait coïncider avec la présence au Royaume de plusieurs chefs d’Etat du golfe.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact