• Frontières Maroc-Algérie : les Etats-Unis mettent la pression

    La secrétaire d'État américaine aux Affaires étrangères Hillary Clinton, a à nouveau appelé à l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie, vendredi à Washington. Le Maghreb Arabe a lui, été décrit comme l'un des groupements régionaux les moins intégrés au monde.

  • Amine El Khalifi voulait commettre un attentat terroriste à Washington

    Le FBI a interpellé vendredi Amine El Khalifi, un ressortissant marocain de 29 ans, près du Capitole, siège du Congrès américain à Washington, où il comptait perpétrer un attentat terroriste.

  • L'art culinaire marocain à l'honneur à Washington, New York et Montréal

    L'art culinaire marocain est à l'honneur du 25 septembre au 3 octobre à Washington dans le cadre d'une semaine de découverte qui proposera un "voyage gastronomique à travers le Maroc" aux Américains.

  • La visite de Mohammed VI à Washington inquiète l'Algérie

    Le conflit maroco-algérien torpille les ambitions de Washington qui veut développer une coopération militaire entre les deux pays voisins, pour lutter contre Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), estiment plusieurs médias américains. La visite que compte effectuer le Roi Mohammed VI aux Etats-Unis le 22 novembre prochain, inquiète au plus haut niveau les dirigeants algériens.

  • L'histoire des juifs du Maroc exposée à Washington

    "Les Juifs au Maroc : hier et aujourd'hui" est le thème d'une exposition photo inaugurée à Washington aux États-Unis lundi dernier.

  • Hawaï fête Mohammed VI pendant une semaine

    L'archipel américain de Hawaï fêtera le Roi Mohammed VI pendant une semaine du 28 novembre au 4 décembre prochains, rapporte le quotidien Al Massae.

  • Le Maroc fêté à Washington

    La ville américaine de Washington a mis à l'honneur le Maroc à l'occasion de la 40ème Journée de la terre dimanche.

  • Washington met en garde le Maroc contre des menaces terroristes potentielles

    La menace terroriste pèse sur le Maroc, affirme le département d'Etat américain dans un rapport, selon lequel de petites cellules indépendantes, radicales et violentes existent encore au Royaume. Ces groupuscules adoptant la doctrine djihadiste Al Qaïda, ont malgré tout très peu de moyens.

  • Amine El Khalifi condamné à 30 ans aux Etats-Unis

    Amine El Khalifi, ressortissant marocain piégé par le FBI alors qu'il voulait faire exploser le Capitole, siège du Congrès américain à Washington, a été condamné vendredi à 30 ans de prison par un juge fédéral américain.

  • Francophonie : le Maroc à Washington

    Le Maroc participera au côté de 35 pays au Festival culturel de la Francophonie organisé du 2 mars au 15 avril prochain à Washington aux Etats-Unis. Au programme, des concerts, des expositions, des projections cinématographiques et des séminaires.