Soirée de promotion de la destination Maroc à Washington

- 08h45 - Maroc - Ecrit par :

Tours opérateurs et professionnels du tourisme ont été nombreux à assister à une soirée de promotion de la destination Maroc, organisée à la fin de la semaine dans un établissement du quartier historique de Georgetown de la capitale fédérale américaine par le Washington Moroccan Club, avec la participation de la Chambre de Commerce de Washington, des représentations de la Royal Air Maroc et de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) aux Etats Unis, de l’Africa Travel Association, ainsi que des professionnels marocains du voyage, notamment l’agence Casablanca Travel and Tours.

Pendant la soirée, agrémentée de musique marocaine, Mme. Helen Broadus et M. David Saunders, respectivement présidente et directeur exécutif de Venue International Professionals, ont souligné les charmes multiples du royaume, sa civilisation ancestrale et la réputation particulière dont il jouit auprès des amateurs du voyage et de la découverte.

Après une allocution de bienvenue prononcée par le chargé d’affaires de l’ambassade du royaume, M. Hassan Hami, le vice-consul général du Maroc, M.Abderrahim Beyyoudh, s’est pour sa part félicité du thème "Maroc : une destination sûre et à la portée de tous", choisi par les organisateurs à cet événement.

Outre le sentiment de quiétude qu’il évoque, ce thème conforte les valeurs de liberté, d’ouverture et consacre les traditions d’accueil, auxquelles les peuples américain et marocain sont tous deux particulièrement attachés, a dit M. Beyyoudh.

Les valeurs que les Etats Unis et le Maroc ont en commun, ont également été mises en relief par le directeur de l’ONMT à New York, M. Abdelhamid Boumediène, qui a par ailleurs rappelé à l’assistance les multiples attraits touristiques du royaume, ainsi que sa diversité culturelle.

M. Tim Resch, président de l’association américaine "Friends of Morocco", a de son côté mis en exergue la chaleur de l’accueil qui caractérise le peuple marocain et le charme exercé par le pays sur les voyageurs américains et ceux qui y séjournent.

Ancien membre du corps de la paix au Maroc, M. Tim Resch a souligné le plaisir que lui même et ses anciens collègues éprouvent à chaque fois à revenir en visite dans le pays, notant que son association prévoit l’organisation bientôt d’un nouveau périple au royaume, dans le sillage du succès remporté par les tournées des dernières années.

MAP

  • Promotion de la destination Maroc : RAM et ONMT main dans la main

    Promotion de la destination Maroc : Royal Air Maroc et l'ONMT réunissent leurs forces pour accroître l'efficacité de leur action dans le cadre du Plan National de Développement du Tourisme.

  • Londres : La dimension culturelle du tourisme marocain mise en exergue

    Il faut développer davantage la dimension culturelle du tourisme marocain pour le rendre plus attractif, a affirmé mardi M. Adil Douiri, ministre du Tourisme, en marge du Salon mondial du tourisme et des voyages "The World Travel Market" dont les travaux ont débuté lundi à Londres. Le message principal véhiculé fera ressortir la spécificité culturelle et géographique du produit Maroc en tenant compte des nuances et des exigences des touristes britanniques dont le nombre ne cesse d'augmenter, a-t-il précisé lors d'un point de presse mardi à Londres, soulignant que le Maroc espère augmenter sa capacité d'hébergement aux alentours de 220.000 lits en 2010.

  • Journée d'information sur la destination Maroc à Amsterdam

    Une journée d'information sur la destination Maroc a été organisée, mardi dernier à Amsterdam, par la représentation de l'Office national marocain du tourisme au Benelux et la délégation régionale de Royal Air Maroc aux Pays-Bas.

  • New York abrite le festival culturel et de l'art culinaire du Maroc

    Le festival culturel et de l'art culinaire du Maroc, organisé par le Groupe Meridien Maroc, s'est ouvert mardi au siège des Nations Unies à New York. Les organisateurs de cette manifestation ont pris l'initiative de faire vivre à l'heure de la culture et de la gastronomie marocaines les représentants de la communauté internationale pendant les deux semaines que durera ce festival.

  • Promotion de la destination Maroc à Orlando

    La délégation de l'Office National Marocain de Tourisme (ONMT) à Orlando et la représentation régionale de la Royal Air Maroc à New York ont participé à la conférence annuelle de l'Association des Tours Opérateurs des Etats-Unis (USTOA), tenue du 4 au 6 décembre à Orlando (Floride).

  • Tourisme : Le Maroc lorgne vers le marché britannique

    Avec ses 60 millions de voyages entrepris à l'étranger en 2002, le marché britannique occupe la 2ème place mondiale. Cette situation explique que l'Office Nationale Marocain de Tourisme (ONMT) lorgne vers ce marché. Un séminaire d'information destiné aux professionnels a été organisé, lundi à Casablanca, pour faire connaître les mécanismes de fonctionnement de ce marché.

  • Les hôtels marocains vendent sur Internet

    Dorénavant, les Marocains ainsi que les touristes étrangers peuvent réserver sur Internet et payer en ligne leurs séjours touristiques au Royaume. Cette possibilité a pu être concrétisée grâce au partenariat entre le groupement hôtelier « Harmony Collection » et Maroc Telecommerce.

  • Sahara Marocain : Le jeu pervers de Washington

    En visite mardi à Rabat où il a rencontré le roi Mohammed VI, il a appelé au « dialogue franc et ouvert » entre l'Algérie et le Maroc « en vue de trouver ensemble les moyens d'avancer » et exhorté le roi du Maroc et le président algérien à trouver un terrain d'entente dans ce sens.

  • 3e Festival de Béni Ammar à Meknès-El Menzeh

    La troisième édition du Festival culturel et artistique de Béni Ammar (Préfecture Meknès-El Menzeh), organisée du 22 au 26 juillet par l'Association des anciens élèves de Béni Ammar Zerhoune, en collaboration avec le ministère de la Culture et une association française de RME « Déferlante », s'est ouverte mardi en présence du ministre de la Culture, M. Mohamed Achâari, et du wali de la région Meknès-Tafilalet, Moulay Mehdi Alaoui.

  • Le Maroc, destination idéale pour le tourisme en famille

    Le Maroc, de par sa stabilité et sa proximité géographique de l'Europe, constitue une destination idéale pour le tourisme en famille, a écrit le journal britannique The Times dans sa rubrique hebdomadaire "Travel".