Promotion de la destination Maroc : RAM et ONMT main dans la main

28 août 2003 - 15h14 - Maroc - Ecrit par :

Promotion de la destination Maroc : Royal Air Maroc et l’ONMT réunissent leurs forces pour accroître l’efficacité de leur action dans le cadre du Plan National de Développement du Tourisme.

Royal Air Maroc et l’ONMT ont décidé de conjuguer leurs efforts et d’adopter une stratégie de mise en synergie de leurs moyens. L’objectif étant la promotion du produit touristique national et le renforcement de l’attrait de la destination Maroc au départ des grands marchés émetteurs de touristes.

Le président de Royal Air Maroc et la Directrice Générale de l’ONMT, accompagnés de leurs proches collaborateurs ont tenu le 25 août 2003, une réunion de travail consacrée à l’étude de moyens de renforcer le partenariat entre les deux organismes.
Cette réunion qui a eu lieu au siège de Royal Air Maroc entre dans le cadre de la stratégie de concertation et de collaboration que la Compagnie nationale développe avec ses partenaires dans le secteur du Tourisme.
Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer leur partenariat et d’harmoniser leurs dispositifs de promotion de la destination au départ des principaux marchés émetteurs.
Plusieurs actions concrètes ont ainsi été retenues parmi lesquelles :
* L’élaboration d’un plan marketing conjoint.
* La mise en place de dispositifs communs de promotion de la destination.
* La mise en commun des moyens de communication et de publicité notamment au niveau des forces et salons internationaux de tourisme.
* La recherche de la synergie des ressources engagées.
Ces actions conjointes concerneront dans un premier temps et en priorité les grands marchés européens émetteurs de touristes. Quatre pays ont ainsi été ciblés : l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre.
Des réunions entre les représentants Royal Air Maroc et les délégués de l’ONMT dans ces marchés sont programmées dès le mois de septembre prochain pour mettre en place un plan d’action commun.
Ces actions donneront lieu à la conclusion d’un partenariat pluriannuel qui sera ouvert à d’autres partenaires dans le but de coordonner et d’harmoniser les actions de promotion de la destination au départ des marchés pourvoyeurs de touristes afin d’en assurer la pleine efficacité.

http://www.albayane.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Aller plus loin

Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.