Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

26 mars 2022 - 07h20 - France - Ecrit par : G.A

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le lancement de deux opérations de promotion sur les réseaux de distribution des groupes Carrefour Voyages et Havas Voyages dès le 1ᵉʳ avril 2022.

Ces nouveaux accords, selon l’ONMT, viennent renforcer les partenariats noués avec les Compagnies aériennes majeures et les Tour-Opérateurs leaders du marché français. Et plus important encore, l’office s’est donné pour mission d’investir les réseaux de distribution les plus importants dans le pays, afin d’encourager les voyageurs français à mettre le Maroc en tête de liste de leurs destinations préférées à découvrir ou à redécouvrir.

À lire : Face aux acteurs de voyage français : l’ONMT rassure sur la destination Maroc

« Il est important pour nous aujourd’hui de stimuler notre force de vente pour être au plus près de nos clients potentiels. Carrefour Voyages et Havas Voyages sont des distributeurs de voyages leaders dans leur domaine. Ces partenariats sont donc importants et stratégiques dans notre mission de reconquête de nos principaux marchés », a déclaré le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir.

À lire : «  Tourism Marketing Days  » : nouveau concept de l’ONMT pour fédérer les énergies

Ainsi, il est prévu du 1ᵉʳ avril au 22 avril et du 1ᵉʳ juin au 28 juin sur les réseaux de vente des groupes Carrefour Voyages et Havas Voyages, le lancement de deux opérations de promotion, avec pour cibles les professionnels du tourisme, le grand public, que ce soit dans les agences de voyages que sur les sites web et réseaux sociaux. Il y aura également le renforcement des capacités de plus de 600 experts sur les potentialités et les richesses de la destination Maroc.

À lire : L’ONMT veut positionner Rabat comme destination touristique à part entière

Carrefour Voyages appartient à un groupe qui détient 167 points de vente en France avec plus de 600 experts du voyage. Le groupe détient un portefeuille de 1345 destinations en France et dans le monde. Quant à Havas Voyages, c’est un distributeur de voyages parmi les leaders en France, avec 335 agences et 1 200 Travel Planners présents sur tout le territoire français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

L’ONMT s’attaque aux agents de voyages français

L’ONMT vient de lancer une nouvelle opération exclusivement dédiée aux agents de voyages en France baptisée "Les Experts du Maroc". Cette opération, qui a été présentée lundi...

Les détails de l’accord entre Ryanair et l’ONMT

Ryanair veut soutenir la relance du tourisme au Maroc. Cette initiative qui est à l’actif de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vise à augmenter le nombre de...

«  Tourism Marketing Days  » : nouveau concept de l’ONMT pour fédérer les énergies

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) multiplie les initiatives pour lutter contre la crise pandémique qui plombe le secteur du tourisme. En joignant l’acte à la parole,...

L’ONMT en tournée dans toutes les régions pour relancer le tourisme

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va sillonner à compter de ce jeudi, les 12 régions du Maroc afin de rencontrer les responsables des Conseils Régionaux du Tourisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.