Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

26 mars 2022 - 07h20 - France - Ecrit par : G.A

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le lancement de deux opérations de promotion sur les réseaux de distribution des groupes Carrefour Voyages et Havas Voyages dès le 1ᵉʳ avril 2022.

Ces nouveaux accords, selon l’ONMT, viennent renforcer les partenariats noués avec les Compagnies aériennes majeures et les Tour-Opérateurs leaders du marché français. Et plus important encore, l’office s’est donné pour mission d’investir les réseaux de distribution les plus importants dans le pays, afin d’encourager les voyageurs français à mettre le Maroc en tête de liste de leurs destinations préférées à découvrir ou à redécouvrir.

À lire : Face aux acteurs de voyage français : l’ONMT rassure sur la destination Maroc

« Il est important pour nous aujourd’hui de stimuler notre force de vente pour être au plus près de nos clients potentiels. Carrefour Voyages et Havas Voyages sont des distributeurs de voyages leaders dans leur domaine. Ces partenariats sont donc importants et stratégiques dans notre mission de reconquête de nos principaux marchés », a déclaré le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir.

À lire : «  Tourism Marketing Days  » : nouveau concept de l’ONMT pour fédérer les énergies

Ainsi, il est prévu du 1ᵉʳ avril au 22 avril et du 1ᵉʳ juin au 28 juin sur les réseaux de vente des groupes Carrefour Voyages et Havas Voyages, le lancement de deux opérations de promotion, avec pour cibles les professionnels du tourisme, le grand public, que ce soit dans les agences de voyages que sur les sites web et réseaux sociaux. Il y aura également le renforcement des capacités de plus de 600 experts sur les potentialités et les richesses de la destination Maroc.

À lire : L’ONMT veut positionner Rabat comme destination touristique à part entière

Carrefour Voyages appartient à un groupe qui détient 167 points de vente en France avec plus de 600 experts du voyage. Le groupe détient un portefeuille de 1345 destinations en France et dans le monde. Quant à Havas Voyages, c’est un distributeur de voyages parmi les leaders en France, avec 335 agences et 1 200 Travel Planners présents sur tout le territoire français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

Face aux acteurs de voyage français : l’ONMT rassure sur la destination Maroc

Au regard du contexte de crise sanitaire et face à ses répercussions sur le secteur touristique, Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme...

L’ONMT s’attaque aux agents de voyages français

L’ONMT vient de lancer une nouvelle opération exclusivement dédiée aux agents de voyages en France baptisée "Les Experts du Maroc". Cette opération, qui a été présentée lundi...

Promotion de la destination Maroc : RAM et ONMT main dans la main

Promotion de la destination Maroc : Royal Air Maroc et l’ONMT réunissent leurs forces pour accroître l’efficacité de leur action dans le cadre du Plan National de Développement...

L’ONMT veut promouvoir la destination marocaine auprès des producteurs cinématographiques

En attendant la réouverture des frontières aériennes pour le retour des touristes au Maroc, l’Office national marocain du tourisme a signé une convention de partenariat avec le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.