Recherche

Face aux acteurs de voyage français : l’ONMT rassure sur la destination Maroc

© Copyright : DR

18 septembre 2020 - 08h40 - Economie

Au regard du contexte de crise sanitaire et face à ses répercussions sur le secteur touristique, Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), s’est rendu, lundi et mardi, en France, pour rencontrer et rassurer les principaux producteurs et distributeurs de voyage, ainsi que les représentants des corporations.

« L’objectif de ces rencontres a été d’écouter les besoins de ces prescripteurs et de les rassurer sur la destination Maroc afin qu’ils reprogramment le pays dans leurs catalogues pour les prochaines saisons », a indiqué le patron de l’Office.

Jusqu’à présent, les personnes désireuses de se rendre au Maroc doivent se munir d’un test Covid-19 négatif dont la date de validité n’excède pas 48h et d’une réservation confirmée auprès d’un hôtel ou d’une invitation de la part d’une entreprise au Maroc.

Le directeur général de l’ONMT a également pris part à l’assemblée générale des Entreprises du Voyage (EDV), avec essentiellement ce message : « Le Maroc reste un pays sûr. Il place la question sanitaire comme priorité ultime pour ses citoyens et ses visiteurs, et où l’industrie touristique est plus que jamais mobilisée pour protéger ses clients en respectant tous les protocoles sanitaires, afin de continuer à les accueillir dans les meilleures conditions ». En clair, la perception positive du Royaume à l’international doit être maintenue.

Pour l’ONMT, il est important de convaincre les TO de garder le Maroc en tête de liste dans leur agenda et de préserver les capacités de sièges auprès des compagnies aériennes.

Il faut rappeler que la France est le principal marché émetteur de touristes vers le Maroc, avec plus de 4.2 millions d’arrivées en 2019, soit 31% de parts de marché. Le Maroc est aussi la première destination des voyageurs français hors Europe.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Aéroport de fès , Aéroport de Rabat , Vol , Hôtellerie , Loisirs , Transport aérien , France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact