Accord entre la bibliothèque du Congrès américain et Tétouan

- 01h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un accord de coopération entre la bibliothèque du Congrès américain et des bibliothèques publiques et privées de Tétouan a été paraphé, jeudi à Washington.

Ce protocole d’accord, qui s’inscrit dans le cadre du projet de la bibliothèque numérique mondiale initié par la bibliothèque du Congrès avec le concours de l’UNESCO et d’autres organismes américains et internationaux, porte sur la numérisation de précieuses collections bibliographiques publiques et privées de Tétouan et des villes andalouses du Maroc.

La signature est intervenue au terme d’une conférence animée sur Tétouan entre ses spécificités et sa dimension de patrimoine mondial de l’humanité.

  • Les bibliothèques du Maroc et de France coopèrent

    La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc et la Bibliothèque Nationale de France ont signé samedi à Casablanca une convention de coopération portant notamment sur le système d'information globale, la numérisation et la conservation et la valorisation du patrimoine.

  • Huit nouveaux accords entre le Maroc et la Tunisie

    La 14ème session de la Haute commission mixte maroco-tunisienne qui a clôturé ses travaux, vendredi soir à Tunis, a été marquée par la signature de huit accords de coopération entre les deux pays.

  • Un car tombe dans un ravin près de Tetouan, 1 mort et 48 blessés

    Une personne a trouvé la mort et 48 autres ont été blessées, dont plusieurs grièvement, dans le renversement dimanche soir d'un autocar sur la route reliant la ville de Tétouan à Chefchaouen.

  • Conventions culturelle et touristique entre le Maroc et l'Azerbaïdjan

    Le Maroc et l'Azerbaïdjan ont signé lundi à Rabat deux conventions de coopération dans le domaine de la culture et du tourisme.

  • Accord de coopération entre le port Tanger-Med et celui de Virginie

    Les responsables des autorités portuaires des ports Tanger-Med et celui de Virginie aux Etats Unis, ont signé, mardi, un protocole d'accord de coopération qui vise principalement à favoriser la création de lignes maritimes et la promotion des échanges entre les deux plate-formes portuaires.

  • Signature d'un accord entre le Maroc et le BIT à Genève

    Le Maroc et le Bureau International du Travail ont signé mardi au siège du BIT à Genève un protocole d'accord visant à assurer un appui multidisciplinaire de l'Organisation Internationale du Travail au Maroc pour la période 2008-2011.

  • Assoclic, placer un PC là où il n'y en a pas

    La première édition d'Assoclic baisse le rideau sur une bonne note. Ce projet, visant à aider les associations à mettre en place un centre informatique, a élu ses champions. La 3e place a ainsi été décrochée par l'association Rechida pour l'environnement et le développement (Taza-Al Hoceïma-Taounate). La seconde place est allée à l'association Al Khayer pour l'espace éducatif (Souss-Massa-Drâa). Et le premier champion national est l'association Ennour pour le développement et la culture (Marrakech-Tensift-Al Haouz).

  • Mohammed VI recoit David Welch, responsable américain

    Le roi Mohammed VI a reçu lundi à Marrakech, David Welch, secrétaire d'Etat adjoint américain chargé du Proche-Orient avec lequel il s'est entretenu notamment de la coopération bilatérale, du conflit israélo-palestinien ainsi que de l'Iran, a-t-on appris de source officielle. Les deux parties ont également évoqué la question du Sahara.

  • Le groupe américain Delphi embauche 3400 Marocains pour son usine à Tanger

    Le groupe américain Delphi spécialisé dans l'électronique de l'automobile embauchera 3.441 Marocains en 2008 pour ses deux usines à Tanger. Les personnes recrutées seront réparties entre Delphi Automotive Systems Maroc à Tanger, qui emploiera 2.289 personnes, et la nouvelle usine Delphi Packard Tanger, en cours de réalisation dans la même ville, qui embauchera 1.152 employés.

  • Accord entre l'UEM et le département de la culture d'Ajman

    L'Union des Ecrivains du Maroc a signé mercredi un accord de coopération culturelle avec le département de la culture et des médias de l'émirat d'Ajman.