Recherche

Tête à tête entre Nasser Bourita et Antony Blinken à Washington

© Copyright : DR

22 novembre 2021 - 17h00 - Monde - Par: G.A

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en visite aux États-Unis, sera reçu ce lundi 22 novembre par le secrétaire d’État américain Antony Blinken. L’information a été annoncée par le département d’État américain sur son site web.

« Le secrétaire d’État rencontre le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, au Département d’État », lit-on sur le site web du département d’État américain.

À lire : Blinken projette une rencontre entre Israël et des pays arabes dont le Maroc

Selon le carnet de rendez-vous du secrétaire d’État, la rencontre aura lieu à 16 h, heure locale, et 10h30 à Washington. Sans entrer dans les détails, il est indiqué que l’entretien entre les deux hommes sera diffusé sur la chaîne YouTube du Department Of State.

À lire : Entretien entre Bourita et le secrétaire d’État américain Blinken à Rome

Ce n’est pas la première fois que Nasser Bourita et Antony Blinken se rencontrent dans le cadre des relations entre le Maroc et les États-Unis. Ils avaient eu le 28 juin dernier un entretien, en marge de la réunion ministérielle de la coalition internationale de lutte contre Daech.

À lire : Les États-Unis et le Maroc discutent de l’escalade de violence en Israël-Palestine

« Nous avons discuté des sujets d’intérêt commun liés notamment à la paix et la stabilité dans la région, les droits de l’Homme ainsi que la liberté de la presse. Nous avons aussi discuté de la situation libyenne et de notre objectif commun de rétablir la stabilité et la prospérité dans ce pays », avait précisé Blinken dans un tweet à l’époque.

Mots clés: Diplomatie , Washington , Nasser Bourita , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact