Nasser Bourita en Israël « dès que possible »

23 décembre 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Suite à l’invitation de son homologue israélien, Nasser Bourita a affirmé qu’il se rendra « dès que possible » en Israël.

Cette invitation a été adressée lors d’une cérémonie virtuelle marquant le premier anniversaire de l’accord de normalisation entre le Maroc et Israël, sous le parrainage du secrétaire d’État américain Antony Blinken.

À l’occasion, les trois chefs de la diplomatie, Nasser Bourita, Yaïr Lapid et Anthony Blinken se sont félicités d’un partenariat qui vise à instaurer une « paix durable » au Moyen-Orient.

A lire : Nasser Bourita : « Le ciel est la limite » du partenariat entre le Maroc et Israël

Au terme des discussions, Yair Lapid a invité Nasser Bourita à se rendre en Israël. Une invitation acceptée par ce dernier, précisant que ce déplacement aura lieu «  dès que possible  ».

Sujets associés : Nasser Bourita - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

David Govrin évoque les défis du Maroc et d’Israël

Un an après la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, l’ambassadeur de l’État hébreu à Rabat, David Govrin évoque les grands défis que les deux pays...

Le voyage de Nasser Bourita en Israël confirmé

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita effectuerait en septembre une visite officielle en Israël, indiquent plusieurs sources israéliennes. Une information non...

Union africaine : le Maroc explique son soutien à Israël

Le Maroc soutient Israël dans sa démarche d’obtention du statut de membre observateur de l’Union africaine (UA), a assuré le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Un parti marocain appelle à l’annulation de la normalisation Maroc-Israël

L’Alliance de la fédération de gauche, ex-Fédération de la gauche démocratique (FGD) met en garde contre les dangers de la normalisation des relations diplomatiques entre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le voyage de Nasser Bourita en Israël confirmé

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita effectuerait en septembre une visite officielle en Israël, indiquent plusieurs sources israéliennes. Une information non encore confirmée officiellement du côté marocain.

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Lutte : le Maroc et Israël renforcent leur coopération

La Fédération royale marocaine des luttes associées (FRMLA) et le Comité olympique d’Israël ont signé, mardi, un accord pour consolider leur coopération bilatérale couvrant tous les domaines de cette discipline sportive.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Maroc et Israël renforcent leurs relations commerciales

Le Maroc et Israël ont renforcé leur coopération commerciale, en signant, lundi à Genève, un accord sur la propriété intellectuelle. Une nouvelle étape dans les relations bilatérales entre les deux pays, normalisées il y a 18 mois.

Mémorandum d’entente entre l’ONEE et la société israélienne Mekorot

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) et son homologue israélien Mekorot ont signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente portant sur les projets de développement et d’assainissement de l’eau potable.

Sahara : Israël réaffirme son soutien au Maroc

En visite de travail au Maroc, Gideon Saar, ministre israélien de la justice, a réaffirmé le soutien de son pays à la position du royaume concernant la question du Sahara.