Nasser Bourita en Israël « dès que possible »
Suite à l’invitation de son homologue israélien, Nasser Bourita a affirmé qu’il se rendra « dès que possible » en Israël.
Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita effectuerait en septembre une visite officielle en Israël, indiquent plusieurs sources israéliennes. Une information non encore confirmée officiellement du côté marocain.
Le chef de la diplomatie marocaine devrait prendre part à la célébration des Accords d’Abraham, initiés par les États-Unis, sur invitation d’Issawi Frej, ministre israélien de la Coopération régionale, ont précisé les mêmes sources.
A lire : Nasser Bourita : « Le ciel est la limite » du partenariat entre le Maroc et Israël
Pour l’heure, aucun détail n’a été fourni de la part des responsables marocains. « Israël et le Maroc ont de nombreuses caractéristiques communes que nous devrions utiliser pour aider à renforcer les liens entre les pays et leurs citoyens », avait déclaré Issawi Frej lors de sa récente visite au Royaume.
Si cette invitation est acceptée, Bourita se rendra ainsi pour la deuxième fois en Israël, depuis la normalisation des relations entre les deux pays.
Aller plus loin
Suite à l’invitation de son homologue israélien, Nasser Bourita a affirmé qu’il se rendra « dès que possible » en Israël.
Conformément au programme établi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a rencontré à son tour, dans la soirée du mercredi, le ministre israélien de la défense,...
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger se rendra bientôt en Israël dans le cadre d’une visite de...
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a participé ce mercredi 22 décembre à la célébration par...
Ces articles devraient vous intéresser :