Recherche

Nasser Bourita : « Le ciel est la limite » du partenariat entre le Maroc et Israël

© Copyright : DR

23 décembre 2021 - 10h00 - Maroc - Par: S.A

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a participé ce mercredi 22 décembre à la célébration par visioconférence du premier anniversaire de l’accord tripartite Maroc-États-Unis-Israël, en présence de ses homologues américain et israélien, Yair Lapid et Antony Blinken. Il estime que « le ciel est la limite  » du partenariat entre ces trois pays.

« Le ciel est la limite » du partenariat entre ces trois pays, et cette relation trilatérale « gagnant-gagnant, peut être poussée davantage, selon la vision du roi Mohammed VI, « pour le bien-être et la prospérité de notre peuple et de nos nations », a déclaré le chef de la diplomatie marocaine. Selon lui, cet anniversaire ne marque pas seulement un simple événement diplomatique, mais il s’agit de la célébration d’un passé, d’un présent et d’un futur partagés, et d’une occasion de renforcer les liens de longue date qui ont toujours existé entre les peuples de ces trois pays.

À lire : Les États-Unis, le Maroc et Israël vont célébrer l’an 1 de l’accord tripartite

« Avec les États-Unis, nous parlons d’une relation aussi ancienne que les États-Unis eux-mêmes. Avec la communauté juive, nous parlons d’une composante de l’identité marocaine séculaire », a ajouté Nasser Bourita.

Le Maroc, les États-Unis et Israël avaient signé un accord tripartite signé en présence du roi Mohammed VI, le 22 décembre 2020, quelques jours après la reconnaissance américaine de la souveraineté du royaume sur le Sahara en échange de la normalisation des relations diplomatiques entre Rabat et Tel Aviv. Depuis, ce partenariat connait des avancées notables.

Mots clés: Relations Maroc Israël , Coopération , États-Unis , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact