11 décembre 2020 - 09h30 - Maroc - Par: S.A
Le représentant du Front Polisario à Washington, Mouloud Said dit regretter la décision du président américain sortant Donald Trump relative à la reconnaissance de la marocanité du Sahara.
« Nous regrettons la décision prise par le président Trump, mais la réalité est que le Maroc occupe une partie du territoire d’un État membre de l’Union africaine. Une telle décision ne changera ni la nature ni le statut du territoire », a-t-il déclaré.
« En outre, le peuple ’sahraoui’ ne peut être utilisé comme une marchandise dans les transactions diplomatiques internationales. Le peuple ’sahraoui’ continuera avec sa détermination à lutter jusqu’à la fin de l’occupation et le respect de la Charte de l’Union africaine », a ajouté le diplomate « sahraoui ».
Jeudi, le président des États-Unis, Donald Trump a signé un acte reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. « Aujourd’hui, j’ai signé une proclamation reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. La proposition d’autonomie sérieuse, crédible et réaliste du Maroc est la seule base d’une solution juste et durable pour une paix et une prospérité durables ! », a tweeté le locataire de la Maison-Blanche.
Teddy Riner en stage au Maroc (photo)
Le Maroc remporte le premier prix Afrique des Country Brand Awards
Le Maroc sera-t-il à nouveau confiné ?
Silence du Polisario après les déclarations américaines
Le niveau des enfants marocains a baissé durant la pandémie du Covid-19
Berrechid : il risque gros pour falsification de documents officiels
Le Maroc suspend les vols avec la Suisse et la Turquie
Sahara : Kerry Kennedy appelle Biden à annuler la décision de Trump
Le Maroc sera-t-il à nouveau confiné ?
Bourita et Arrancha se félicitent des relations qui unissent le Maroc et l’Espagne
Normalisation avec Israël : l’entretien téléphonique entre Biden et Netanyahu rassure le Maroc
Le PJD tente de rattraper le coup sur la question palestinienne