Recherche

Les Etats-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental

© Copyright : DR

10 décembre 2020 - 17h49 - Maroc - Par: Bladi.net

Le président des États-Unis, Donald Trump, vient de signer un acte reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. Cette signature survient à moins d’un mois avant son départ de la Maison Blanche.

En tout cas, ce message va faire l’effet d’une bombe au sein du Polisario, et plus encore, de son allié historique l’Algérie.

Cette reconnaissance de la part des États-Unis est payée au prix fort par le Maroc puisque Trump annonce également le rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, une décision qui sera sans doute très critiquée dans le monde arabe et au sein de la classe politique marocaine.

Aujourd’hui, j’ai signé une proclamation reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. La proposition d’autonomie sérieuse, crédible et réaliste du Maroc est la SEULE base d’une solution juste et durable pour une paix et une prospérité durables !

Une autre percée HISTORIQUE aujourd’hui ! Nos deux GRANDS amis Israël et le Royaume du Maroc ont convenu de relations diplomatiques complètes - une percée massive pour la paix au Moyen-Orient !

Mots clés: États-Unis , Sahara Marocain , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact