Réaction de l’Algérie suite à la normalisation des relations entre le Maroc et Israël

12 décembre 2020 - 21h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël continue de susciter de vives réactions. Lors d’une rencontre, le Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad a affirmé que "l’Algérie était visée par un climat d’instabilité régionale".

"Quand on dit aux citoyens qu’il y a des opérations à l’étranger visant la stabilité du pays, voici les preuves, quand on voit que nous sommes entourés de dangers et de guerres. Il y a une volonté de ramener l’entité israélienne et sioniste à nos frontières", a-t-il déclaré, appelant les citoyens à l’unité afin de surmonter la crise multidimensionnelle que traverse le pays. "Il faut qu’on règle nos problèmes internes entre nous et que nous soyons solidaires pour trouver la meilleure voie pour sortir de cette crise", a ajouté M. Djerad.

Jeudi, le président des États-Unis, Donald Trump a signé un décret reconnaissant la marocanité du Sahara en échange de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Réaction du président du Parlement tunisien suite à la normalisation Maroc-Israël

La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui...

Nouvelle réaction de l’Algérie sur la normalisation Maroc-Israël

Le ministre algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a attaqué le Maroc et l’accord de normalisation de ses relations avec Israël.

Le Maroc se dit prêt à rouvrir ses frontières avec l’Algérie

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a affirmé que le Maroc était prêt à rouvrir ses frontières avec l’Algérie.

Nasser Bourita n’exclut pas une prochaine visite en Israël

Le ministre des Affaires étrangères, dans une intervention sur la chaîne israélienne Kan a estimé que la relance des relations entre le Maroc et Israël est une décision...