
Nouvelle réaction de l’Algérie sur la normalisation Maroc-Israël
Le ministre algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a attaqué le Maroc et l’accord de normalisation de ses relations avec Israël.
Depuis l’Allemagne où il est hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a réagi à la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël et à la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara.
"Cela était prévu", a déclaré le chef de l’État algérien dans un message vidéo posté sur son compte Facebook où il rassure sur son état de santé. "L’Algérie est forte, elle est plus forte que certains le pensent", a-t-il commenté.
Avant lui, le Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad a réagi à cette normalisation. "Quand on dit aux citoyens qu’il y a des opérations à l’étranger visant la stabilité du pays, voici les preuves, quand on voit que nous sommes entourés de dangers et de guerres. Il y a une volonté de ramener l’entité israélienne et sioniste à nos frontières", a-t-il déclaré lors d’une rencontre, avant d’appeler les Algériens à l’unité afin de surmonter la crise multidimensionnelle que traverse le pays.
Aller plus loin
Le ministre algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a attaqué le Maroc et l’accord de normalisation de ses relations avec Israël.
Dans un message, le roi Mohammed VI a souhaité un prompt rétablissement au président algérien Abdelmadjid Tebboune actuellement en convalescence en Allemagne.
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a affirmé que le Maroc était prêt à rouvrir ses frontières avec l’Algérie.
La chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar a réagi à l’attaque verbale du président algérien contre la monarchie marocaine. Elle prend la défense du roi Mohammed VI et critique...
Ces articles devraient vous intéresser :