Réaction du président algérien suite à la normalisation Maroc-Israël

13 décembre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Depuis l’Allemagne où il est hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a réagi à la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël et à la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara.

"Cela était prévu", a déclaré le chef de l’État algérien dans un message vidéo posté sur son compte Facebook où il rassure sur son état de santé. "L’Algérie est forte, elle est plus forte que certains le pensent", a-t-il commenté.

Avant lui, le Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad a réagi à cette normalisation. "Quand on dit aux citoyens qu’il y a des opérations à l’étranger visant la stabilité du pays, voici les preuves, quand on voit que nous sommes entourés de dangers et de guerres. Il y a une volonté de ramener l’entité israélienne et sioniste à nos frontières", a-t-il déclaré lors d’une rencontre, avant d’appeler les Algériens à l’unité afin de surmonter la crise multidimensionnelle que traverse le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Abdelmadjid Tebboune - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Sahara marocain : le lobby algérien en action pour sa remise en cause sous Biden

Le lobby algérien semble faire feu de tout bois contre la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. L’administration Biden ne cède pas à la pression.

Réaction du Hamas suite à la normalisation Maroc-Israël

Le mouvement islamiste palestinien Hamas condamne l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.

Le patron du renseignement extérieur algérien limogé à cause du dossier du Sahara

Le dossier du Sahara dont la marocanité a été reconnue par les États-Unis est l’une des raisons du limogeage du général-major Mohamed Bouzit, patron du renseignement extérieur...

Normalisation Maroc-Israël : une surprise inattendue pour l’Algérie et la Tunisie

La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est une surprise inattendue pour l’Algérie et la Tunisie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...