6 janvier 2021 - 09h20 - Monde - Par: S.A
Les relations glaciales entre le Maroc et l’Algérie ont fait l’objet de discussions. Sous la houlette du président algérien Abdelmadjid Tebboune, une réunion s’est tenue, lundi 4 janvier 2021, en présence du Haut Conseil de sécurité.
Cette réunion a été consacrée « à l’évaluation de la situation générale, notamment politique et économique, ainsi que des derniers développements dans l’environnement régional direct et international », précise un communiqué de la présidence algérienne. À en croire la même source, les parties prenantes à la réunion ont évoqué la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, etc.
Lors de cette rencontre, « le Président Tebboune a salué les efforts déployés pour la préservation de la stabilité générale dans un environnement régional tendu et très complexe », fait savoir la même source. « Le président de la République a insisté sur le maintien de la vigilance à tous les niveaux afin de permettre à l’Algérie d’enclencher les étapes importantes à venir en adéquation avec les défis de l’année 2021, à la lumière des développements inédits survenus récemment dans la région, particulièrement dans l’espace régional voisin », a poursuivi le communiqué.
Sebta et Melilla encore fermées jusqu’au 31 mars
La Nouvelle-Zélande teste le port du hijab dans la police
CAN-Maroc 2021 (U17) : le Maroc classé dans le groupe A
Maroc : les raisons de la démission du ministre Mustapha Ramid
Le Covid a fait baisser les échanges entre le Maroc et l’Europe
Maroc : l’adoption du projet de loi sur le cannabis reportée
House of one, futur toit de trois religions à Berlin
Google veut aider les médias et éditeurs basés au Moyen-Orient
Le maire de Melilla appelle l’Europe à « apaiser les tensions » avec le Maroc
Le beau geste des jeunes Molenbeekois en faveur des plus démunis
L’Égypte n’a jamais reconnu le Polisario
Guerre du Rif : Melilla retire la statue de Franco