Recherche

Le Maroc au cœur d’une réunion de crise en Algérie

© Copyright : DR

6 janvier 2021 - 09h20 - Monde - Par: S.A

Les relations glaciales entre le Maroc et l’Algérie ont fait l’objet de discussions. Sous la houlette du président algérien Abdelmadjid Tebboune, une réunion s’est tenue, lundi 4 janvier 2021, en présence du Haut Conseil de sécurité.

Cette réunion a été consacrée « à l’évaluation de la situation générale, notamment politique et économique, ainsi que des derniers développements dans l’environnement régional direct et international », précise un communiqué de la présidence algérienne. À en croire la même source, les parties prenantes à la réunion ont évoqué la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, etc.

Lors de cette rencontre, « le Président Tebboune a salué les efforts déployés pour la préservation de la stabilité générale dans un environnement régional tendu et très complexe », fait savoir la même source. « Le président de la République a insisté sur le maintien de la vigilance à tous les niveaux afin de permettre à l’Algérie d’enclencher les étapes importantes à venir en adéquation avec les défis de l’année 2021, à la lumière des développements inédits survenus récemment dans la région, particulièrement dans l’espace régional voisin », a poursuivi le communiqué.

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Abdelmadjid Tebboune , Algérie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact