
Sorcellerie, menaces, chantage : le calvaire des hommes battus au Maroc
Les violences faites aux hommes par les femmes dans les couples constituent un phénomène qui prend de l’ampleur au Maroc, révèle une récente étude.
La police de Tanger a arrêté dans un cimetière une femme de 65 ans, présumée sorcière, alors qu’elle s’apprêtait à sacrifier un chat.
Accusée de pratiquer la sorcellerie, la prévenue a été placée en gardée en vue. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour faire toute la lumière sur cette affaire.
A lire : Maroc : les sorciers font leur révolution
La pratique de la sorcellerie par la sexagénaire dans ce cimetière a suscité un mécontentement parmi les habitants de la ville. L’enquête suit son cours.
Aller plus loin
Les violences faites aux hommes par les femmes dans les couples constituent un phénomène qui prend de l’ampleur au Maroc, révèle une récente étude.
La police a arrêté à Sidi Bennour un individu qui se faisait passer pour un sorcier. Le prévenu proposait à ses clientes des langues d’âne censées rendre leurs hommes obéissants.
Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent...
Le tribunal de première instance de Tinghir a condamné à deux ans de prison un quadragénaire accusé de pratiquer la roqya sur des femmes qu’il photographiait dans des positions...
Ces articles devraient vous intéresser :