Maroc : un faux sorcier prenait des photos intimes pour faire chanter ses victimes

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police judiciaire de la ville de Tinghir a récemment arrêté un homme de 40 ans environ, présumé sorcier accusé de pratiquer la roqya pour escroquer les femmes à la recherche de solutions à leurs problèmes.

Selon les enquêteurs de la police judiciaire, le suspect faisait croire aux femmes qu’il était en mesure de trouver une solution à leurs problèmes. Une fois que ces dernières acceptaient de participer à ses séances de roqya, le faux sorcier les photographiait dans des positions compromettantes et menaçait de publier les clichés sur les réseaux sociaux si les victimes ne lui versaient pas une forte somme d’argent.

À lire : Roqya au Maroc : Enquête sur des abus sexuels au nom de l’exorcisme

Le comportement désobligeant du prévenu a poussé certaines femmes à porter plainte contre lui devant les autorités judiciaires compétentes, ce qui a conduit à son arrestation, sur ordre du parquet. L’analyse du téléphone portable du mis en cause a révélé l’existence des photos intimes de certaines victimes. Il a été également retrouvé en sa possession des talismans et des produits de sorcellerie utilisés pour tromper la vigilance et gagner la confiance de ses victimes.

À lire : Tanger : une femme arrêtée en flagrant délit de sorcellerie dans un cimetière

Après son arrestation, le quadragénaire a été placé en garde à vue. Au terme de l’enquête préliminaire, il a été présenté devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tinghir qui a décidé de le poursuivre pour escroquerie, menace de divulgation de faits compromettants, harcèlement sexuel, diffamation et exercice illégal d’une activité.

  • Maroc : faux sorcier, vrai escroc

    Le tribunal de première instance de Tinghir a condamné à deux ans de prison un quadragénaire accusé de pratiquer la roqya sur des femmes qu'il photographiait dans des positions compromettantes afin de les escroquer.

  • Maroc : prison ferme pour le "sorcier" escroc

    La Cour d'appel de Ouarzazate a confirmé la condamnation d'un homme de quarante ans à deux ans de prison ferme et quatre mille dirhams d'amende pour pratique illégale de la sorcellerie. L'individu, qui ciblait des femmes vulnérables, a également été condamné à verser une indemnité civile du même montant à la partie civile.

  • Maroc : des langues d'âne pour rendre les hommes dociles

    La police a arrêté à Sidi Bennour un individu qui se faisait passer pour un sorcier. Le prévenu proposait à ses clientes des langues d'âne censées rendre leurs hommes obéissants.

  • Maroc : Un ex-fiancé se venge en publiant des photos intimes

    La chambre correctionnelle du tribunal de première instance d'Al Hoceima a condamné un homme à un an de prison ferme et à une amende de 5 000 dirhams pour diffamation et chantage envers son ex-fiancée.

  • Un Français arrêté au Maroc

    Un homme de 30 ans, de nationalité franco-algérienne, a été interpellé à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Les autorités marocaines ont procédé à son arrestation suite à la découverte d'un mandat d'arrêt international émis par la France.

  • Un gang de faux chauffeurs InDrive démantelé à Casablanca

    La police de Casablanca a récemment démantelé un réseau criminel qui utilisait l'application de VTC InDrive pour piéger des usagers, principalement des femmes.

  • Un Palestinien piégeait des Marocaines avec de fausses promesses

    La police judiciaire d'Al Aroui a arrêté un Brésilien d'origine palestinienne, âgé de 56 ans, qui faisait chanter des jeunes filles marocaines dont il détenait des vidéos et photos compromettantes.

  • Spoliation immobilière : un MRE à la tête d'un vaste réseau

    La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a arrêté un Marocain résidant en Europe accusé de spoliation immobilière. Il était visé par plusieurs plaintes pour faux et usage de faux.

  • Jonathan Harroch passe sa première nuit en prison

    Après son arrestation samedi dans un grand hôtel à Casablanca, en exécution d'un mandat d'arrêt national, puis son placement en garde à vue, Jonathan Harroch, PDG de City Club, a été incarcéré à la prison Oukacha à Casablanca. Ainsi en a décidé le juge d'instruction près la Cour d'appel de la capitale économique.

  • Faux papiers et voitures de location volées : un réseau criminel démantelé à Casablanca

    Quatre individus soupçonnés de former un réseau criminel spécialisé dans le vol de véhicules de location, la falsification de documents et l'escroquerie ont été arrêtés lundi 7 octobre à Casablanca. L'opération a été menée conjointement par la brigade de la police judiciaire de la ville et les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST).