Maroc : Un ex-fiancé se venge en publiant des photos intimes

10 octobre 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance d’Al Hoceima a condamné un homme à un an de prison ferme et à une amende de 5 000 dirhams pour diffamation et chantage envers son ex-fiancée.

L’individu avait utilisé des photos intimes de la victime, obtenues pendant leur relation, pour la menacer et lui soutirer de l’argent.

A lire : Snapchat : des photos intimes de Marocaines font scandale

Outre la diffusion de ces images sans son consentement, l’accusé a proféré des insultes et des menaces de violence à l’encontre de la jeune femme. Il a également été reconnu coupable de tentative d’extorsion de fonds en menaçant de divulguer des informations compromettantes.

Face à ces agissements, la victime a porté plainte. L’enquête menée par les autorités a permis l’arrestation et la condamnation de l’homme. En plus de la peine de prison, le tribunal a ordonné la confiscation du téléphone portable ayant servi à commettre l’infraction. L’accusé devra également verser 60 000 dirhams de dommages et intérêts à la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Al Hoceima - Harcèlement sexuel

Aller plus loin

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures...

Une touriste dénonce un harcèlement à Chefchaouen, le suspect arrêté

Les éléments de Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont réussi à arrêter un individu qu’une touriste étrangère a, dans une vidéo, largement diffusée sur les réseaux...

Snapchat : des photos intimes de Marocaines font scandale

Des hackers se seraient emparés de nombreux comptes de réseaux sociaux de jeunes Marocaines et Algériennes. Des photos compromettantes seraient même dans la nature.

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.