Snapchat : des photos intimes de Marocaines font scandale

8 février 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des hackers se seraient emparés de nombreux comptes de réseaux sociaux de jeunes Marocaines et Algériennes. Des photos compromettantes seraient même dans la nature.

Les filles, vous voilà prévenues. Un spécialiste marocain de l’informatique vient dé révéler que de nombreux comptes de réseaux sociaux, notamment Snapchat, ont été piratés. Résultat, des photos intimes et parfois compromettantes des femmes et parfois de jeunes adolescentes marocaines et algériennes, ont été diffusées sur des sites de partages de photos.

En plus de photos, le nom complet des jeunes femmes, ainsi que leurs coordonnées, ont également été diffusées et certains monnayent même les photos et vidéos trouvées dans les téléphones.

Le spécialiste conseille aux jeunes femmes d’être prudentes de ce qu’elles diffusent sur les réseaux sociaux, les mettant en garde contre le fait de garder des photos intimes sur leur smartphone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Piratage - Internet

Aller plus loin

Photos de Marocaines sur Snapchat : la justice s’empare du dossier

La justice marocaine a ouvert une enquête après la diffusion de photos intimes et compromettantes de jeunes filles et femmes marocaines sur les réseaux sociaux, notamment Snapchat.

Fuite d’une vidéo « gênante » de Achraf Hakimi

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi semble victime de la fuite d’une vidéo concernant sa présence au mariage de son coéquipier, le gardien de but des Lions de...

Piratage de comptes bancaires au Maroc : six personnes arrêtées

Six individus dont une femme, ont été arrêtés par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le...

Photos de Marocaines sur Snapchat : le scandale prend de l’ampleur

Suite au piratage par des hackers de nombreux comptes de réseaux sociaux, notamment Snapchat, des photos intimes et parfois compromettantes des femmes et parfois de jeunes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.