Photos de Marocaines sur Snapchat : la justice s’empare du dossier

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La justice marocaine a ouvert une enquête après la diffusion de photos intimes et compromettantes de jeunes filles et femmes marocaines sur les réseaux sociaux, notamment Snapchat.

Le scandale a été révélé par un expert en informatique. Dans une vidéo en direct sur sa page Facebook, Rghiab a expliqué que les photos et vidéos intimes et parfois compromettantes de ces jeunes adolescentes marocaines et algériennes ont été publiées sur Internet par des hackers qui ont préalablement piraté leurs comptes sur Snapchat.

À lire : Photos de Marocaines sur Snapchat : le scandale prend de l’ampleur

Les jeunes filles ont utilisé des filtres d’image fournis par Snapchat, puis ont enregistré les modifications des photos sur leurs téléphones sans les publier sur le réseau social. Elles étaient loin de s’imaginer que ces photos allaient se retrouver sur la place publique. Avis donc aux jeunes femmes qui conservent des photos intimes sur leurs téléphones !

  • Snapchat : des photos intimes de Marocaines font scandale

    Des hackers se seraient emparés de nombreux comptes de réseaux sociaux de jeunes Marocaines et Algériennes. Des photos compromettantes seraient même dans la nature.

  • Photos de Marocaines sur Snapchat : le scandale prend de l'ampleur

    Suite au piratage par des hackers de nombreux comptes de réseaux sociaux, notamment Snapchat, des photos intimes et parfois compromettantes des femmes et parfois de jeunes adolescentes marocaineset algériennes, ont été diffusées sur des sites de partages de photos. Au Maroc, une association appelle la justice à ouvrir une enquête approfondie.

  • Harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux : Le calvaire des femmes marocaines

    Au Maroc, une femme sur trois est victime de harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux, contre 4,3 % pour les hommes, révèle une récente étude sur l'utilisation des réseaux sociaux, menée par le Centre marocain de citoyenneté.

  • Ramadan et réseaux sociaux : les photos d'iftar divisent

    Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation par certains internautes qui arrivent difficilement à sacrifier à cette tradition dans ce contexte de hausse continue des prix.

  • Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

    Mohamed Al Turk, l'ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l'actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux sociaux.

  • Les Marocains rejettent les influenceurs

    51,4 % des Marocains font davantage confiance aux informations diffusées par les journalistes professionnels que celles relayées par les influenceurs et créateurs de contenus sur les réseaux sociaux, révèle une récente étude réalisée par le Centre marocain pour la citoyenneté.

  • Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

    La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

  • Dounia Batma lance un appel au roi Mohammed VI

    Suite au rejet de son pourvoi par la Chambre criminelle de la Cour de cassation de Rabat, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l'affaire « Hamza mon bb » fait un appel au roi Mohammed VI.

  • Maroc : un taxi de la honte choque une touriste à Agadir

    Une touriste allemande a pris des photos du taxi qui l'a récupérée à l'aéroport Al Massira d'Agadir, ville considérée comme la deuxième destination touristique du royaume et la préférée des Allemands, révélant l'état déplorable du véhicule.

  • Maria Sharapova en vacances au Maroc (photos)

    Maria Sharapova a choisi de passer ses vacances de fin d'année au Maroc. La star russe du tennis a partagé sur ses réseaux sociaux des clichés des bons moments passés dans le royaume.