Sorcellerie, menaces, chantage : le calvaire des hommes battus au Maroc
Les violences faites aux hommes par les femmes dans les couples constituent un phénomène qui prend de l’ampleur au Maroc, révèle une récente étude.
La police a arrêté à Sidi Bennour un individu qui se faisait passer pour un sorcier. Le prévenu proposait à ses clientes des langues d’âne censées rendre leurs hommes obéissants.
De nombreuses femmes de la région faisaient la queue pour acquérir la langue d’âne chez ce présumé sorcier qui leur a fait croire que l’utilisation de ce « charme » rendait les hommes obéissants à leurs épouses ou amantes. Le mis en cause vendait la langue d’âne à 500 dirhams l’unité, ont indiqué des sources locales.
À lire : Sorcellerie, menaces, chantage : le calvaire des hommes battus au Maroc
Les autorités locales ont signalé récemment des agressions contre des ânes, retrouvés sans leur langue, à la périphérie de la ville. Le lien entre ces crimes sordides et le nouveau commerce du présumé sorcier a été rapidement établi. Le prévenu obtenait les langues d’âne auprès des auteurs de ces crimes, en échange de sommes d’argent.
À lire : Maroc : Deux mois de prison pour avoir coupé les pattes d’un animal
Le mis en cause a été placé en détention, en attendant son procès. La perquisition menée à son domicile a permis la saisie de sacs contenant des scorpions, des peaux de serpent, des animaux conservés, des carapaces de tortues, ainsi que des vêtements pour femmes et hommes appartenant probablement à ses victimes.
Aller plus loin
Les violences faites aux hommes par les femmes dans les couples constituent un phénomène qui prend de l’ampleur au Maroc, révèle une récente étude.
Le parquet du tribunal de première instance de Zagora a annoncé sa décision de poursuivre en état de liberté l’agriculteur qui a amputé les pattes arrière d’un âne près de...
La police de Tanger a arrêté dans un cimetière une femme de 65 ans, présumée sorcière, alors qu’elle s’apprêtait à sacrifier un chat.
Un habitant du douar Zaouia Ben Khlil a été condamné par la cour de première instance de Zagora à deux mois de prison, dont un mois ferme, pour avoir mutilé un âne. L’homme...