
Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring
La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du...
La police de Casablanca a récemment démantelé un réseau criminel qui utilisait l’application de VTC InDrive pour piéger des usagers, principalement des femmes.
Les malfaiteurs se faisaient passer pour des chauffeurs et ciblaient leurs victimes via l’application, les conduisant dans des zones isolées de la ville à la tombée de la nuit.
Une fois sur place, les victimes étaient menacées avec une arme blanche et délestées de leurs biens de valeur, tels que l’argent liquide et les téléphones portables. Outre le vol, plusieurs victimes ont également subi des violences physiques, parfois très graves.
A lire : Rabat : arrestation d’un chauffeur InDrive pour agression sur une Youtubeuse
Suite à l’augmentation des plaintes, la police a lancé une opération d’envergure qui a permis l’arrestation de deux individus. L’un d’eux a été appréhendé en flagrant délit, au volant du véhicule utilisé pour les agressions.
L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur des activités criminelles de ce groupe et d’identifier d’éventuels complices.
Aller plus loin
La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du...
De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par...
Suite à une agression ciblant ses chauffeurs au Maroc, la plateforme de transport inDrive a dénoncé les faits. Sans donner plus de détails sur les circonstances de l’attaque,...
Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.
Ces articles devraient vous intéresser :