Les chauffeurs de taxis sèment le chaos à Rabat (vidéo)

28 décembre 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Trois chauffeurs de taxi ont pourchassé un conducteur de VTC au niveau de la gare routière de Rabat, provoquant la colère des Marocains. Ces quatre individus ont été arrêtés puis placés en garde à vue par la police.

À Rabat, trois chauffeurs de taxi ont pourchassé un conducteur de VTC au niveau de la gare routière de Rabat jeudi dernier, suscitant l’indignation des riverains. Dans la foulée, la police de la ville Rabat est intervenue, pour mettre à ce désordre indescriptible. Tous les quatre individus impliqués ont été interpellés puis placés en garde à vue.

À lire :Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Les tensions entre les professionnels de taxi et les conducteurs VTC sont récurrentes. Début décembre, une violente altercation entre un chauffeur de taxi et un chauffeur d’une application de réservation de VTC a éclaté à proximité d’un hôtel de luxe de l’avenue des FAR. À l’origine de cette violente rixe, un désaccord né d’une concurrence pour prendre en charge les passagers dans cette zone très fréquentée. L’altercation a touché un diplomate russe et son épouse, témoins de la scène. Ceux-ci avaient réservé un trajet via l’application pour se rendre à l’hôtel. Dans la foulée, les forces de l’ordre sont intervenues pour désamorcer la situation.

À lire :Tanger : course folle entre deux taxis, les chauffeurs arrêtés

Au Maroc, la prestation de services de transport de personnes via des applications et plateformes numériques modernes sans autorisation constitue une activité contraire aux lois et règlements en vigueur. En novembre, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a déposé une proposition de loi pour réguler ce type de transport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Automobile - Routier - Vidéos - Transport en commun - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures...

Maroc : les chauffeurs de taxis mécontents

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a pris une décision qui ne passe pas auprès des professionnels du taxi.

Agression de chauffeurs inDrive au Maroc : la plateforme dénonce

Suite à une agression ciblant ses chauffeurs au Maroc, la plateforme de transport inDrive a dénoncé les faits. Sans donner plus de détails sur les circonstances de l’attaque,...

Tanger : course folle entre deux taxis, les chauffeurs arrêtés

Deux chauffeurs de taxi de Tanger ont été arrêtés jeudi 26 décembre après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux les montrant en train de conduire de manière...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.