Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.
Des internautes ont invité, le dimanche 2 février, les autorités compétentes à punir sévèrement les profanateurs de tombes à Casablanca.
Ces internautes ont dénoncé sur les réseaux sociaux des actes de profanation sur plusieurs tombes au cimetière Er-rahma. Outrés par ces actes infamants, ils ont invité les autorités compétentes à sévir contre les auteurs, qui sont souvent à la recherche des ossements humains pour des pratiques occultes, rapporte barlamane.
Selon la même source, les internautes ont également appelé les autorités locales à assurer l’entretien des sépultures en déshérence.
Ces pratiques sont en vogue dans la ville, au regard des procès en cours ou en instance pour pratique de sorcellerie ou de charlatanisme, souligne la même source. Des usagers de ce lieu de recueillement attribuent ces actes remarqués, début février, à quelques sans-abris qui squattent souvent les lieux.
Par ailleurs, l’ouverture d’une enquête est annoncée pour poursuivre les auteurs.
Ces articles devraient vous intéresser :