Une mosquée vandalisée par des chercheurs d’or à Larrache (Photos)

25 avril 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des individus se sont introduits dans une mosquée qu’ils ont vandalisée pour rechercher un trésor supposément caché.

Les "chasseurs de trésor" sont de retour au Maroc. Convaincus qu’un trésor se trouve à l’intérieur de la mosquée "Al-Hanout" à Beni Groufit, ils ont creusé tard dans la nuit le sol, et ont semé le désordre dans la mosquée, tant au niveau du mobilier que des exemplaires du Saint Coran qui s’y trouvaient, rapporte Alyaoum24 .

À leur réveil, les habitants étaient surpris de constater les dégâts sur leur lieu de culte. Les auteurs de cet acte de vandalisme sont repartis avant l’aube. Pour l’heure, nul ne sait s’ils ont pu retrouver le trésor recherché ou s’ils sont repartis bredouilles.

D’après les autorités locales et les éléments de la gendarmerie royale, dépêchés sur les lieux, il s’agit probablement des "chasseurs de trésors".

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs images, montrant l’ampleur des dégâts, ont été largement relayées. À l’unanimité, les internautes indignés ont invité les forces de l’ordre à procéder à l’interpellation des mis en cause qui doivent répondre de leurs actes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Larache - Photos - Islam

Aller plus loin

Bir Jdid : quatre marabouts chercheurs de trésor interpellés

La gendarmerie royale de Bidr Jdid a déféré, lundi, devant le Procureur du roi près le tribunal de première instance d’El Jadida quatre fkihs, chasseurs de trésors.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.