Bir Jdid : quatre marabouts chercheurs de trésor interpellés

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La gendarmerie royale de Bidr Jdid a déféré, lundi, devant le Procureur du roi près le tribunal de première instance d’El Jadida quatre fkihs, chasseurs de trésors.

L’affaire a éclaté lorsque les éléments de la gendarmerie ont été informés de la présence de ces fkihs dans une ferme située à Lamharza Essahel pour dénicher des trésors, rapporte Aujourd’hui le Maroc.

Sur la ferme, les fkihs psalmodiaient et récitaient des versets du Coran. Une fois sur les lieux, les gendarmes ont procédé à l’interpellation de quatre des six mis en cause. Quant aux deux autres, ils ont réussi à prendre la fuite.

Passés aux aveux, les prévenus ont révélé que trois d’entre eux sont originaires de la région du Souss. Le quatrième mis en cause est un imam d’une mosquée dans la région d’Al Haouz.

  • Tamaslouht : un réseau de chasseurs de trésors démantelé

    Les éléments de la gendarmerie royale de la ville de Tameslouht, située à dix-huit kilomètres de la ville de Marrakech, sur la route d'Amizmiz, ont réussi à démanteler un réseau de chasseurs de trésors composé de quatre personnes dont un fkih.

  • Maroc : braquage à Bir Jdid, butin estimé à 200 000 dirhams

    Des individus ont profité de la tempête de sable qui a frappé une bonne partie du Maroc, mardi dernier, pour commettre un braquage dans une agence bancaire à Bir Jdid. Le butin dérobé a été estimé à plus de 200 000 dirhams.

  • Maroc : un imam arrêté pour sorcellerie

    Soupçonné de rituels sacrificiels à la recherche de trésor, un imam a été transféré devant le procureur général du roi près la cour d'après de Beni Mellal. L'obsession de la recherche d'un "zouhri" l'amenait à aborder et examiner la paume des mains des élèves d'une école à Khénifra.

  • Maroc : ils exhument des trésors dans un cimetière

    La brigade de gendarmerie royale de Khouribga s'est lancée aux trousses de plusieurs chercheurs d'or. Ils auraient exhumé des trésors dans un cimetière de la commune rurale Ouled Abdoune.

  • Salé : quatre individus arrêtés pour le viol de deux filles

    Quatre individus armés et cagoulés ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie royale de Salé. Il leur est reproché le viol à tour de rôle de deux jeunes filles pendant plusieurs heures dans une zone déserte sur l'axe Kénitra-Salé.

  • Tanger : le fkih accusé d'abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention

    Les éléments de la police judiciaire de la Gendarmerie royale relevant du commandement régional de Tanger ont interpellé le fkih accusé d'abus sexuels sur mineures.

  • El jadida : un chauffeur de taxi en prison pour avoir violé une infirmière

    La Cour d'appel d'El Jadida a condamné un chauffeur de taxi à six ans de prison ferme pour avoir enlevé, séquestré, blessé à l'arme blanche et violé une infirmière dans une forêt à Bir jdid.

  • Prison ferme pour la mafia des médicaments de Fès

    Quatre ans de prison ferme pour l'infirmier-anesthésiste et le représentant d'une société pharmaceutique, impliqués dans le détournement de médicaments et de dispositifs médicaux au CHU de Fès. Le verdict est enfin tombé à la chambre criminelle près la Cour d'appel.

  • Maroc : drame après une soirée arrosée

    Deux jeunes hommes ont été interpellés et déférés, dimanche 18 octobre dernier devant le parquet général près la Cour d'appel d'El Jadida. Il leur est reproché leur implication dans la mort d'une jeune fille.

  • Cambriolage de la villa du patron de Maroc Télécom

    Quatre individus ont été déférés devant le procureur général près la Cour d'appel de Rabat, pour constitution d'une association de malfaiteurs et escroquerie. Les prévenus ont été interpellés en flagrant délit de cambriolage de la villa du président du directoire de Maroc Télécom à Harhoura.