Bir Jdid : quatre marabouts chercheurs de trésor interpellés

29 octobre 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La gendarmerie royale de Bidr Jdid a déféré, lundi, devant le Procureur du roi près le tribunal de première instance d’El Jadida quatre fkihs, chasseurs de trésors.

L’affaire a éclaté lorsque les éléments de la gendarmerie ont été informés de la présence de ces fkihs dans une ferme située à Lamharza Essahel pour dénicher des trésors, rapporte Aujourd’hui le Maroc.

Sur la ferme, les fkihs psalmodiaient et récitaient des versets du Coran. Une fois sur les lieux, les gendarmes ont procédé à l’interpellation de quatre des six mis en cause. Quant aux deux autres, ils ont réussi à prendre la fuite.

Passés aux aveux, les prévenus ont révélé que trois d’entre eux sont originaires de la région du Souss. Le quatrième mis en cause est un imam d’une mosquée dans la région d’Al Haouz.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Bir Jdid - Arrestation

Aller plus loin

Meurtre de Naïma : l’enquête révèle les raisons de l’assassinat

Les deux présumés coupables de l’assassinat de la petite Naima l’auraient tuée à cause d’un trésor. Ils auraient gardé la dépouille de la fillette de 5 ans pendant plusieurs...

La sorcellerie derrière l’assassinat de la petite Naïma ?

L’enlèvement et l’assassinat de la petite Naima préoccupent particulièrement sa famille, ainsi que les hautes autorités. Les investigations se poursuivent, tiraillées entre...

Maroc : quand des chasseurs de trésors pillent un cimetière chrétien

Le cimetière chrétien de Mediouna, près de Casablanca, est en proie à une vague de vandalisme. Sur la soixantaine de sépultures, une seule reste encore presque intacte.

Maroc : ils exhument des trésors dans un cimetière

La brigade de gendarmerie royale de Khouribga s’est lancée aux trousses de plusieurs chercheurs d’or. Ils auraient exhumé des trésors dans un cimetière de la commune rurale...