Insolite : un âne vendu aux enchères

6 décembre 2019 - 19h00 - Ecrit par : I.L

Le Conseil municipal de Boulemane a essuyé des railleries après avoir mis en vente aux enchères un âne, le mardi 3 décembre 2019.

Les internautes sont tombés des nues en découvrant sur les réseaux sociaux cette transaction particulière. Ironisant, ils comparent le bourricot à une Ferrari.

Une copie de l’annonce publique signée par le président de ce Conseil, les détails de la vente aux enchères et le montant de la vente à verser à la municipalité accompagnent la publication, précise article19.ma.

A peine annoncée sur les réseaux sociaux, cette vente aux enchères fait l’objet de critiques de la part des internautes.

Selon un internaute, la loi qui concerne la vente aux enchères d’une Ferrari est la même qui s’applique à celle d’un âne… "Pas de honte à cela dans le cadre de la réhabilitation", a-t-il ironisé. Un autre trouve qu’il n’y a rien d’étrange dans cette vente aux enchères comme pour toute autre chose. Un ami des animaux a tout simplement exhorté les services concernés à "relâcher le pauvre animal dans la nature".

Aux dernières nouvelles, l’âne a été "saisi par les services des Eaux et Forêts".

Tags : Nature - Boulemane - Insolite - Acquisition

Nous vous recommandons

Vahid Halilhodzic désavoué, Hakim Ziyech sera au mondial

À quelques mois du démarrage de la coupe du monde, le président de la fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa (FRMF), a rouvert les portes à un retour de Hakim Ziyech en sélection, pourtant en conflit ouvert avec le sélectionneur Vahid...

Maroc : voici les 23 plages déconseillées à la baignade cet été

Le rapport annuel sur la qualité des eaux de baignade et du sable des plages au Maroc a été publié par le ministère de la transition énergétique et du développement durable. 23 plages marocaines sont déclarées non...

Achraf Hakimi sur le toit du monde

Nouvelle consécration pour l’international marocain, Achraf Hakimi. Le latéral parisien a été classé dans la sélection mondiale des meilleurs joueurs de l’année 2021.

Colère contre Autoroutes du Maroc

En cherchant indirectement à imposer son service “Jawaz”, la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) attise la colère des usagers.

Une bande de faussaires de billets de banque démantelée à Marrakech

Les éléments de la gendarmerie de Tassoultante, près de Marrakech, ont procédé, vendredi dernier, à l’arrestation d’une bande de faussaires de billets de banque.

Le meilleur boulanger de Paris est Maghrébin

Makram Akrout, 42 ans, s’est vu attribuer le prix de la « meilleure baguette de Paris » samedi dernier. Une consécration pour cet ancien sans-papier tunisien et fils de boulanger.

Le Maroc ferme son ambassade en Algérie

Le Maroc a décidé de fermer son ambassade à Alger ce vendredi 27 août après la décision algérienne de rompre ses relations diplomatiques.

Diam’s, propriétaire d’une villa à Marrakech ?

Après Gims, son frère Dadju, c’est au tour de l’ancienne gloire du rap français Diam’s de s’installer au Maroc. Elle est en passe d’acquérir une somptueuse villa à Marrakech dont l’intérieur a été dévoilé par son...

Le Polisario utiliserait des missiles russes pour attaquer le Maroc

Le Front Polisario aurait fait usage de missiles russes pour attaquer l’armée marocaine au Sahara.

Algésiras : les MRE en voiture pourront rejoindre Tanger ce lundi

Les passagers avec véhicules pourront embarquer, dès ce lundi, pour Tanger depuis le port d’Algésiras. La liaison maritime entre Algésiras et Tanger a repris mardi dernier pour les passagers sans véhicules, après deux années de...