Recherche

Salé : deux femmes arrêtées pour sorcellerie

© Copyright : DR

28 février 2020 - 22h00 - Maroc

La police judiciaire de Salé a procédé à l’arrestation de deux femmes. Elles tentaient de profaner une tombe dans le cimetière de Sidi Bel Abbas.

Les employés chargés de l’entretien du cimetière Sidi Bel Abbas, ont démasqué ces deux femmes dans leur tentative de profaner une tombe à des fins de sorcellerie. Elles avaient pour stratégie, d’inspecter les tombes avant toutes actions. Les employés des lieux ont alors mis en place, des stratégies visant à surveiller les abords et le cimetière, rapporte le quotidien Al Massae.

Cette manœuvre a payé et ces femmes ont été prises la main dans le sac et gardées jusqu’à l’arrivée de la police. Dans un premier temps, les prévenues ont nié les faits, avant de les avouer par la suite.

Les investigations préliminaires ont montré l’implication d’autres personnes dans les actes de profanation de tombes et de charlatanisme. Elles ont permis également de découvrir sur les prévenues, plusieurs objets qui sont destinés à des pratiques de sorcellerie, notamment, des plaques métalliques qui sont gravées de signes et destinées à être jetées dans les tombes au terme de leurs actions.

Face à la multiplication des actes de profanation des tombes ces derniers temps, les opérations de surveillance aux abords du cimetière de Sidi Bel Abbas, se sont renforcées.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact