Maroc : ils tentent de rentrer de force dans une mosquée

26 mars 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Trois individus qui essayaient de s’introduire de force dans une mosquée située à Jamaat Shaim, ont été interpellés lundi, par les éléments de la gendarmerie royale de Safi.

Tout est parti de la volonté de ces trois individus de prier dans la mosquée de Safi, en violation de l’état d’urgence imposé par le gouvernement.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les trois suspects s’étaient rendus, lundi dernier, dans le douar Benalia où ils ont agressé l’imam qui les avait empêchés d’ouvrir la porte de la mosquée.

Sommés de quitter les lieux, les mis en cause ont opposé une fin de non-recevoir aux autorités locales et se sont attaqués aux éléments des forces auxiliaires.

Interpellés sur ordre du parquet près du tribunal de première instance de Safi, ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Safi - Islam - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Tanzanie : un homme arrêté pour avoir brûlé et piétiné le Coran

Daniel Maleki, 30 ans, fonctionnaire officiant au département commercial du district de Kilosa, dans la région de Morogoro (centre) a été suspendu, puis arrêté, pour avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.