Recherche

Marrakech : un douanier escroc doit rembourser 59 millions de dirhams

© Copyright : DR

24 juillet 2020 - 21h00 - Société - Par: G.A

Douze ans de prison ferme et le payement d’une amende de 100 000 dirhams. C’est le jugement prononcé par la Cour d’appel de Marrakech, le mercredi 22 juillet 2020, à l’encontre de H.M, qui avait occupé le poste de receveur de la Direction régionale des douanes.

En dehors de la cour d’appel, la Chambre criminelle de premier degré chargée des crimes financiers près cette Cour a également condamné le mis en cause, à restituer la somme de 59 millions de dirhams à la direction des Douanes, qui s’était portée partie civile au cours du procès. L’ancien receveur a également été condamné à verser des dommages et intérêts, fixés à 5 millions de dirhams.

H.M. était poursuivi en état de détention à la prison de Loudaya de Marrakech, dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds et d’abus de confiance. Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la police judiciaire de Marrakech, il a été arrêté en juillet 2019 par Interpol dans une ville européenne. Ce n’est qu’au mois de septembre de la même année, qu’il a été extradé et remis aux services de police de Marrakech, pour répondre des charges qui pèsent contre lui, précise la même source.

Mots clés: Procès , Prison , Douane marocaine , Amende , Escroquerie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact