Recherche

Meknès : prison ferme pour une arnaqueuse, mère de trois enfants

© Copyright : DR

13 janvier 2020 - 23h30 - Société

Une femme âgée de quarante ans, a écopé de huit mois de prison ferme assortie d’une amende de 2 000 dirhams par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Meknès. La mise en cause est accusée d’avoir promis à deux jeunes gens de les aider à trouver du travail dans les champs agricoles en France. Ce qui, à la fin, s’est révélé comme une véritable arnaque.

Une promesse mielleuse basée sur de l’arnaque pure. C’est la trame de toute la mise en scène déroulée par cette mère de famille, qui a été arrêtée suite à deux plaintes portées contre elle par deux jeunes hommes, rapporte Aujourd’hui le Maroc.

À ces deux individus, qui ne rêvaient que d’émigrer en Europe, cette mère de trois enfants, a dit être capable de les faire recruter avec un contrat de travail en bonne et due forme. En retour, les deux jeunes hommes doivent lui verser la somme de 80 mille dirhams.

Dans la foulée, elle obtient le versement d’un acompte de 25 mille dirhams comme avance lui permettant d’entreprendre les démarches administratives nécessaires. Cependant, elle ne parviendra pas à récupérer les 55 mille dirhams restants qui devraient lui être versés dès que les contrats de travail seront prêts. Des contrats que les deux jeunes hommes ne verront jamais de leurs yeux, après six mois d’attente. C’est alors qu’ils se rendent compte de l’arnaque et décident de porter plainte, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact