Recherche

Casablanca : une grosse arnaque à 3 millions de dirhams, 300 victimes

© Copyright : DR

20 janvier 2020 - 22h00 - Société

Un homme, faisant l’objet de onze avis de recherches au plan national pour une affaire d’escroquerie sur internet, a fini par tomber dans les filets de la police. Il a été arrêté, jeudi, par les éléments de la police judiciaire de Casablanca.

Selon les premiers éléments de l’enquête en cours, le mis en cause, âgé de 45 ans, diffusait des publications frauduleuses sur des sites de commerce électronique de voitures et d’équipements numériques. Sa stratégie lui a permis de duper les internautes qui lui ont fait près de 300 virements sur son compte personnel d’un coût total de trois millions de dirhams, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

Après son arrestation, les opérations de fouilles effectuées à son domicile, ont permis la saisie de douze mandats postaux, comportant des sommes variant entre 1 000 et 3 000 dirhams. Il a été aussi retrouvé un téléphone portable et 4 cartes SIM déposés au laboratoire pour y rechercher des éléments pouvant conforter la thèse d’une escroquerie en ligne.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’approfondir l’enquête au sujet de toutes les affaires d’escroquerie qui lui sont attribuées à Casablanca, Rabat, Témara, Fès, El Jadida, Guelmim, Guercif et Sidi Kacem, et d’arrêter un de ses complices qui a été identifié.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact