Maroc : une femme condamnée pour s’être mariée avec trois hommes

3 février 2020 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une ressortissante marocaine à l’étranger, poursuivie pour avoir épousé 3 hommes, a été condamnée à 6 mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Fès.

Originaire de la ville de Sidi Kacem, la mise en cause a été accusée de fraude, d’escroquerie et d’obtention de certificat administratif à travers la présentation de données mensongères.

Ses escroqueries ont éclaté au grand jour, quand son troisième mari, un Marocain résidant à l’étranger, a porté plainte pour mariages multiples. L’enquête, ouverte par les services de sécurité, a permis de dévoiler le subterfuge.

Mère d’une fillette, fruit d’un premier mariage contracté 3 ans auparavant, la jeune femme, résidant en Espagne, s’était séparée de son premier mari sans avoir divorcé.

Le même scénario a été réitéré lors de son second mariage à un ressortissant marocain à l’étranger, qu’elle avait quitté sans rompre officiellement. Elle a été interpellée à son retour au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mariage - Escroquerie - MRE

Aller plus loin

Maroc : en prison pour s’être mariée à deux hommes

Pour avoir contracté un second mariage sans se séparer de son premier mari, qui purgeait encore une peine d’emprisonnement, une Marocaine d’une trentaine d’années a été placée...

Maroc : une femme arrêtée pour s’être mariée avec deux hommes

Une Marocaine accusée d’avoir contracté un nouveau mariage alors qu’elle était déjà mariée, a été arrêtée vendredi par les services de police à Meknès.

Maroc : une MRE arrêtée pour s’être mariée avec trois hommes

Une Marocaine, résidant en Espagne, est poursuivie en état d’arrestation à la prison locale de Bourkayez, à Fès, pour adultère, polyandrie et falsification de documents. Son...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Cinq pièges fiscaux qui coûtent cher aux MRE

Gérer un bien ou des revenus au Maroc depuis l’étranger n’est pas toujours simple. Beaucoup de Marocains résidant à l’étranger (MRE) commettent, sans le savoir, des erreurs fiscales qui leur coûtent cher. Voici cinq pièges à éviter absolument.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : attention à qui vous laissez votre logement

Un bien mis en location n’est pas toujours synonyme de revenus imposables. Du moins, pas selon les mêmes règles pour tous les occupants. Le Guide fiscal des MRE 2025 apporte une distinction claire : l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers...

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Cinq catégories de produits strictement interdits à l’importation

La douane marocaine autorise certains effets personnels et achats en franchise, mais elle fixe aussi une liste de produits dont l’importation est strictement interdite, même en petite quantité. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent en être...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.