Recherche

Maroc : une MRE arrêtée pour s’être mariée avec trois hommes

© Copyright : DR

8 janvier 2020 - 10h10 - Société

Une Marocaine, résidant en Espagne, est poursuivie en état d’arrestation à la prison locale de Bourkayez, à Fès, pour adultère, polyandrie et falsification de documents. Son procès s’ouvrira ce jeudi 9 janvier.

Cette Marocaine résidant à l’étranger (MRE), a épousé trois hommes à la fois, violant ainsi le code pénal marocain qui interdit formellement la polyandrie, rapporte Assabah. En 2016, elle s’était mariée à un Marocain résidant en Espagne, avant de le quitter. De cette union, naîtra une fille. Quelques mois plus tard, elle s’est remariée avec un autre MRE résidant dans le même pays. Ils se séparent peu de temps après, sans avoir divorcé. Par la suite, elle épousera un troisième homme par fourberie.

Lorsque les deux derniers époux ont découvert la tromperie dont ils ont été victimes de la part de leur partenaire alors enceinte, ils ont porté plainte, précise la même source. De même, ils ont exigé un test ADN pour connaître le véritable père du bébé.

La MRE sera arrêtée, début décembre 2019, lors de son retour au Maroc. Elle a reconnu les faits lors de son interrogatoire. En attendant l’ouverture de son procès, jeudi 9 janvier, elle a été placée en détention à la prison locale de Bourkayez, à Fès. Conformément au code pénal, elle encourt une peine allant de 6 mois à 2 ans d’emprisonnement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact